Jamais une série aura aussi mal porté son nom. Tandis que France 3 tente de nous faire croire que tout va bien dans Plus Belle La Vie, les personnages et téléspectateurs sont sans cesse confrontés aux drames. Quand des personnages ne décident pas de quitter la ville, ne changent pas de visage ou ne meurent pas d'une horrible façon, ce sont les couples qui se séparent.
Et si vous pensiez que les plus vieux étaient immunisés contre ce risque, vous vous trompiez, Roland et Mirta venant de "choquer" tout le monde. Une situation surprenante pour le public, mais pas si étonnante pour leurs interprètes. Interviewés par Closer, Sylvie Flepp affirme : "Il y avait de l'eau dans le gaz depuis longtemps", tandis que Michel Cordes ajoute : "Roland aime beaucoup Mirta, mais elle est pénible, très pénible."
Mais rassurez-vous, la magie des fêtes de fin d'année pourrait arranger les choses. Bien que Michel Cordes déclare : "Ca va aller mal un bon bout de temps", il précise ensuite : "Jusqu'au moment où ils se rendront compte qu'ils ne peuvent pas balayer toutes les années passées tous les deux." Et si le comédien ne veut pas gâcher la surprise des possibles réconciliations, c'est lors du prochain prime time qu'ils "auront l'occasion de se rapprocher".
Du bonheur dans Plus Belle La Vie ? On croise les doigts pour les personnages, même si personne n'est à l'abri d'une crise cardiaque surprise. Oui, les scénaristes savent être aussi sadiques que ceux de Grey's Anatomy.