Même les téléspectateurs qui ne suivent pas Plus Belle La Vie ont entendu parler de cette fameuse scène interdite aux moins de 10 ans. Pour rappel, on pouvait y voir Marine (interprétée par Margaux Devy), la surveillante du lycée Vincent Scotto, l'infirmier Stéphane Prieur (joué par Stéphane Bierry) et un autre homme en plein plan à trois. Et lors de leur partie de plaisir, tous étaient sous Poppers (une drogue permettant de stimuler la libido). Sans surprise, les réactions des téléspectateurs n'ont pas tardé à se multiplier sur Twitter et la plupart était négative.
Une grande partie du public ne comprenait pas comment une telle scène pouvait être diffusée dans Plus Belle La Vie et à une heure où les plus jeunes étaient susceptibles de tomber dessus. France 3 a donc rapidement tenu à réagir afin de stopper la polémique. "Plus belle la vie a toujours abordé des sujets de société, sans tabou. Ca fait partie d'une arche dramatique autour d'un personnage comme toujours dans la série, et il se trouve qu'il est destroy, qu'il a des addictions dont une au sexe" a commencé par expliquer la chaîne, à Télé Loisirs. Et d'ajouter : "Ca choque mais dans cette série, il y a toujours des propositions dans les jours qui suivent pour sensibiliser le public aux dangers de ce qui est montré. On ne laisse jamais une telle situation en plan". Pas sûr que cela calme les esprits.
A lire aussi : Jamie Dornan dans Fifty Shades of Grey 2 : un salaire hallucinant pour se mettre tout nu ?/Magic Mike XXL : Channing Tatum plus sexy que jamais dans la bande-annonce/Scandal saison 4 : des réponses et des changements, le final bluffera les fans