Ils formaient un couple adoré de tous les fans de Plus belle la vie, Samia et Jean-Paul se retrouvent désormais au centre d'une intrigue toujours plus mouvementée chaque semaine. Au programme ? De la tromperie, du divorce, de la jalousie et des disputes. Une évolution inattendue qui ne fait pas plaisir à tout le monde, en attestent les nombreuses réactions négatives à ce sujet sur les réseaux sociaux.
Et comme l'a confié Fabienne Carat à Télé Poche, certains d'entre eux n'hésitent pas à se montrer irrespectueux avec elle pour des raisons totalement WTF : "Un macho de première m'a accusée de tromper Jean-Paul et de jouer mon spectacle "L'amour est dans le prêt ?" le soir sur scène. Les yeux me sont sortis de la tête. Je suis comédienne et je n'y peux rien si mon personnage trompe son mari. Mais aujourd'hui, grâce à vos articles, grâce aussi à mon passage dans Danse avec les stars, les gens ont compris que Samia et Fabienne Carat sont deux personnes distinctes".
Toutefois, cette mésaventure n'a pas que des mauvais côtés. A en croire la comédienne, elle s'est surtout rapprochée de son personnage à travers cette histoire : "Je ne suis pas forcément d'accord avec Samia mais j'essaie de la comprendre. Elle est comme une soeur pour moi et je tente de la défendre malgré ses travers. Si elle a réagi ainsi, si elle est partie, c'est qu'elle souffrait". Pas de chance pour Samia (et Fabienne Carat), Djawad leur réserve une autre dose de souffrance dans les semaines à venir...