Plus belle la mort. Comme on peut régulièrement le découvrir à l'écran, la fiction de France 3 a depuis longtemps abandonné sa naïveté et sa légèreté pour des intrigues plus sombres et froides. Et malheureusement pour les personnages, cela se traduit souvent par la mort de l'un d'entre eux à l'écran.
Une évolution morbide qui ne semble pas près de prendre fin, puisque les scénaristes profiteront de l'épisode du 14 octobre prochain pour se débarrasser d'un nouvel habitant du Mistral. En effet, à en croire pblv.org, le terrible tueur en série surnommé l'Enchanteur profitera de la nullité de la police pour ajouter une nouvelle victime à son palmarès.
Ainsi, d'après le site internet, ce n'est autre que Pauline, la soeur de Stéphane Prieur, qui devrait se faire kidnapper en pleine rue avant de rejoindre l'immense cimetière. Et vous vous en doutez, en plus de faire pleurer de nouveaux téléspectateurs, cette mort devrait faire naître de nouvelles tensions au sein du show, puisque certains personnages pourraient se rebeller contre Patrick Nebout, accusé d'être un incapable.
A noter que cet énième meurtre devrait cependant marquer l'une des dernières grandes oeuvres de l'Enchanteur, puisqu'il pourrait être démasqué et arrêté lors du futur prime de Plus belle la vie, programmé le 20 octobre prochain sur France 3. Vivement.
> Plus belle la vie : Laetitia Milot de retour dans la série <