Près d'un an et demi après son arrêt sur France 3, Plus belle la vie a renaît de ses cendres grâce à TF1. Cette dernière a dégainé son reboot de la série culte le lundi 8 janvier 2024 et elle a choisi de l'installer juste après le journal de 13 heures de Marie-Sophie Lacarrau.
Le feuilleton, rebaptisé Plus belle la vie : encore plus belle et porté par de nombreux héros historiques du Mistral, a signé des débuts tonitruants en attirant 2,99 millions de téléspectateurs, soit 29% de l'ensemble du public, selon des chiffres de Médiamétrie relayés par PureMédias. Sur les cibles prioritaires de la Une, la série a été toute aussi étincelante en conquérant 44% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, 41% des 25/49 ans et 46% des 15/34 ans.
Les comédiens du feuilleton, qui a été endeuillé par une double disparition tragique, n'ont pas manqué de commenter ce retour réussi. C'est le cas de Joachim Latzko. L'interprète de Gabriel Riva, le compagnon de Thomas Marci (Laurent Kérusoré), s'est réjoui des premières audiences réalisées par Plus belle la vie : encore plus belle. "Et encore un grand merci @francetelevisions ! #telestprisquicroyaitprendre #mercidelphineernotte", a-t-il écrit sur son compte Instagram en commentaire d'une publication récapitulant les impressionnants premiers scores réalisés par le reboot de PBLV.
Pour rappel, France Télévisions avait justifié l'arrêt de la série sur France 3 par une érosion d'audience. "La moyenne des audiences n'était plus aussi bonne. Le public nous disait qu'il avait perdu les fondamentaux. Suite à l'épidémie de Covid, la série a été à un moment déconnectée de l'actu. Et il y a eu l'arrivée des plateformes et de nouveaux feuilletons... Nous avons donc décidé de ne pas renouveler la série et d'utiliser le budget pour de nouvelles fictions", avait indiqué Anne Holmes, directrice des programmes du groupe audiovisuel public, au magazine Télé 2 Semaines.
Au fil des jours, Plus belle la vie : encore plus belle a confirmé son excellent démarrage sur TF1. L'épisode inédit, diffusé le jeudi 11 janvier, a aisément régné sur les audiences en séduisant 2,51 millions de Français, soit 27,4% de l'ensemble du public, selon des chiffres de Médiamétrie relayés par PureMédias. Sur cibles, la série a continué d'afficher de puissants scores en fédérant 38% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, 35% des 25/49 ans et 38% des 15/34 ans.
Le reboot de PBLV est à retrouver du lundi au vendredi à 13h40 sur TF1. Parallèlement à la plateforme de streaming gratuite, TF1+, une rediffusion est proposée chaque soir à 20h25 sur TFX.