Si vous êtes jeune et n'aviez pas trop d'espoir en la vie actuelle, cette nouvelle étude risque de vous en donner encore moins. Après l'étude de Kaspersky Lab révélant que les jeunes préfèrent se retrouver nu en public plutôt qu'avoir son téléphone avec soi ou encore avoir recours à un appareil connecté pour faire semblant d'être occupés afin de ne pas parler à quelqu'un, l'Office National des Statistiques (ONS) a dévoilé un rapport sur les jeunes et l'argent.
Selon celui-ci, 53% des jeunes âgés de 22 à 29 ans n'ont pas d'argent de côté. Un chiffre qui ne cesse d'augmenter, alors qu'il y a 10 ans, ils étaient "seulement" 41% à se retrouver dans cette situation précaire. Plutôt inquiétant !
Mais qu'est-ce qui a changé ? Si l'insécurité de l'emploi et les loyers élevés sont à prendre en compte, une certaine évolution des mentalités joue aussi. Non seulement la pression pour mettre de l'argent de côté est moins forte, mais ils sont plus enclins à dépenser. Quant à ceux qui ont réussi à économiser, ils n'ont pas beaucoup d'argent de côté : 4 sur 10 ont à peine 1 000 € de côté, pour une moyenne de 1 800 €. Soit pas grand chose. Une situation qui pourrait décourager bien des jeunes...