L'été a beau être bien entamé, Netflix continue de gâter ses abonnés avec de nouvelles sorties ! Récemment, les spectateurs ont pu découvrir la dernière telenovela en date de la plateforme de streaming. Intitulée Les morceaux de notre vie, cette production brésilienne composée de 17 épisodes raconte l'histoire de Liana, une femme dont le rêve ultime est de devenir mère. Pour mettre toutes les chances de son côté, elle calcule ses dates de fertilité et encourage son mari Tomás à multiplier les rapports. Mais depuis un moment, leur couple bat de l'aile et la situation ne va pas s'arranger lorsque Liana découvre que son époux a une relation extra-conjugale.
La jeune femme décide d'oublier ses tracas le temps d'une soirée et part faire la fête. Cette nuit-là, elle sera malheureusement victime d'un viol. Liana tombe enceinte et apprend que sa grossesse s'avère être une rareté scientifique : elle est enceinte de jumeaux de pères différents. La jeune femme essaie de garder ce secret pour elle, mais elle éprouve des sentiments contradictoires. Parviendra-t-elle à construire la famille dont elle a toujours rêvé ?
À lire aussi : Cette série de science-fiction est l'une des meilleures de Netflix et elle est sur le point d'être adaptée au cinéma !
Disponible depuis le 5 juillet dernier sur le catalogue Netflix, Les morceaux de notre vie figure déjà au sein du Top 10 des séries les plus visionnées du moment en France sur la plateforme ! À l'heure où nous écrivons ces lignes, la fiction portée par l'actrice et mannequin Juliana Paes se trouve même à la quatrième place du classement, entre L'homme aux mille enfants, qui fait polémique, et Les clans de la Coke. Preuve d'un véritable plébiscite à son encontre.
Par ailleurs, comme on peut le découvrir sur les réseaux sociaux, force est de constater que l'histoire de Liana suscite plusieurs interrogations auprès des abonnés, nombreux à se demander si la série est inspirée de faits réels.
On vous rassure, Les morceaux de notre vie est une série fictive, née de l'imagination d'Ângela Chaves. En revanche, aussi fou que celui puisse paraître, la grossesse singulière de Liana est plausible. Bien que cela soit extrêmement rare, il est possible de tomber enceinte de deux hommes différents.
À lire aussi : Adapté d'une histoire vraie, ce film qui cartonne sur Netflix est tellement réaliste qu'il a fait halluciner la famille de l'héroïne
Les spécialistes en biologie de la reproduction appellent ce phénomène la "superfécondation hétéropaternelle". Elle se caractérise par la fécondation de deux ovules au cours du même cycle menstruel par des actions d'accouplement distinctes. En 2020, on comptait seulement 19 cas de superfécondation hétéropaternelle dans le monde.