Le clip "Au DD" de PNL a été un immense succès. En plus du titre qui bat des records, la vidéo a dévoilé les deux frangins au sommet de la tour Eiffel à Paris, ce qui a créé un grand engouement. Même la choré WTF de l'un des danseurs est devenue culte au point de lancer le #AuDDChallenge sur les réseaux sociaux. Sans oublier que N.O.S et Ademo sont aussi apparus habillés avec des vêtements Off-White exclusifs signés par Virgil Abloh himself. Sauf que désormais, ce tube est accusé de plagiat par les twittos.
Sur YouTube et sur Twitter, plusieurs internautes ont publié "Amber in Bloom", une piste instrumentale imaginée par l'artiste australien Luke Gartner Brereton. Cette mélodie de guitare serait à l'origine de "Au DD" d'après de nombreux internautes. Ce qui veut dire que le groupe PNL aurait tout simplement copié cette musique pour en faire son single. Si plusieurs abonnés se sont énervés contre les rappeurs, d'autres en revanche ont pris leur défense en expliquant que de nombreux rappeurs empruntent des samples.
Sauf qu'il y a un autre problème : l'instrumental du musicien australien est libre de droits. Cela signifie que n'importe qui peut prendre ce sample de guitare sans lui demander son avis. Si tel est le cas, PNL n'avait pas besoin d'acheter les droits et pouvait donc se servir. Si c'est bien ça, ce ne serait donc pas du plagiat au niveau de la justice. Reste à savoir ce que les deux frères en diront... ou pas.