En découvrant Pourquoi j'ai pas mangé mon père, vous allez en prendre plein les yeux. Car pour son tout premier film en tant que réalisateur, Jamel Debbouze a choisi de travailler en performance capture. Un "trait d'union entre le cinéma et la scène" qui a beaucoup plu à l'humoriste. Mais si 80% du film est basé sur de la capture de mouvements, 10% a tout de même été crée en animation traditionnelle à l'ordinateur. Comme pour une marionette, des spécialistes ont travaillé derrière leur écran, depuis le dessin et la construction des personnages jusqu'à leur animation.
Dans un making-of vidéo à découvrir en exclusivité dans notre diaporama, on découvre une partie de ce travail de post-production réalisé l'année dernière à Prana, en Inde. "Ici, c'est la Mecque des geeks. Les meilleurs geeks de la planète sont là, et ils travaillent en partie pour nous sur ce film", raconte un Jamel Debbouze émerveillé. C'est ce même studio qui a notamment travaillé sur les effets spéciaux de L'Odyssée de Pi. Et dans leur salle d'attente indienne, Jamel Debbouze a notamment croisé John Lasseter, le réalisateur et producteur de Toy Story et Cars 2 !
A lire aussi : notre interview de Mélissa Theuriau : "Jamel a douté énormément. Et ça m'a beaucoup touchée" / Pourquoi j'ai pas mangé mon père : Get up et fais ton truc, le clip délirant du film