Après nous avoir ému avec La Marche, Jamel Debbouze revient à l'humour dans Pourquoi j'ai pas mangé mon père. Pour son premier film en tant que réalisateur, il a misé sur la motion capture avec un long métrage qui sera certainement l'un des événements de ce printemps. On y suit l'histoire d'Edouard (doublé par Jamel Debbouze), le fils aîné du roi des simiens qui est rejeté par sa tribu et est élevé loin d'eux. Un jour, il va faire la rencontre de Lucy (doublée par Melissa Theuriau). La bande-annonce, que vous pouvez découvrir en fin d'article, nous en dévoile un peu plus sur ce qui nous attend. Pourquoi j'ai pas mangé mon père devrait plaire aux petits comme aux grands avec de l'humour et des graphismes bluffants.
Aussi incroyable que cela puisse paraître, Pourquoi j'ai pas mangé mon père est inspiré... d'un roman. C'est le britannique Roy Lewis qui a écrit ce livre intitulé en anglais The Evolution Man et titré Pourquoi j'ai mangé mon père en français. Un film qui est en projet depuis 2008 et qui est le premier long-métrage européen entièrement tourné en motion capture.
A lire également : Norman Thavaud revient sur l'échec de son film Pas très normales activités / Kristen Stewart touchante dans la nouvelle bande-annonce de Still Alice / Harry Potter : J.K. Rowling répond aux questions des fans sur Twitter
Bande-annonce de Pourquoi j'ai pas mangé mon père, le 8 avril au cinéma :