Ces dernières années, TPMP a subi de nombreux changements sur C8. Parallèlement à une première partie axée sur le divertissement, Cyril Hanouna a recentré son talk quotidien sur les débats de société.
Au fil du temps, l'animateur, qui a été attaqué sur son salaire à l'Assemblée, a raréfié la présence de personnalités dans l'émission. Un choix qu'il a justifié dans son Face avec Baba du mercredi 3 avril 2024. "Vous avez remarqué, on ne prend pratiquement plus d'invités dans TPMP. Ce n'est pas que les invités ne veulent plus venir, c'est que, maintenant, on prend les énormes stars ou les mecs qu'on aime", a-t-il expliqué tout en se réjouissant d'avoir en plateau Jeff Panacloc et sa marionnette Jean-Marc.
En préambule de sa deuxième quotidienne de la semaine - TPMP a été diffusé en best of le lundi 1er avril -, Cyril Hanouna a tenu à relater que son émission avait atteint un haut niveau d'audience la veille. "Deuxième meilleur score historique et je ne parle pas que de la fin de l'émission. Sachez que sur toutes les parties de l'émission hier, l'écart avec le deuxième talk n'a jamais été aussi grand ! 400 000 à chaque fois ! Merci à vous d'être aussi nombreux !", a-t-il fièrement annoncé.
Dans la foulée de PAF avec Baba, suivi par 525 000 téléspectateurs (3,6% du public), Cyril Hanouna a récolté de nouvelles audiences gagnantes pour C8 le mercredi 2 avril. Juste après une première partie plébiscitée par 1 million de fanzouzes (nom donné aux fidèles de Touche pas à mon poste, ndlr) (5,5% du public), TPMP a bondi à 1,32 million d'aficionados, soit 6,3% de l'ensemble du public, selon des chiffres de Médiamétrie relayés par PureMédias.
L'animateur, qui a relancé sa guerre avec Yann Barthès, a choisi de consacrer son ultime partie aux derniers rebondissements dans l'affaire Emile. Des ossements de l'enfant, qui était porté disparu depuis le 8 juillet 2023, ont été découverts, le samedi 30 mars 2024, à proximité du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence). Les derniers éléments de l'enquête ont permis à C8 de mobiliser la présence de 2,3 millions de téléspectateurs, soit 11% de l'ensemble du public.
Touche pas à mon poste a fait jeu égal au sommet des audiences TNT avec TMC. Sur cette dernière, Yann Barthès a positionné sa dernière partie de Quotidien à une moyenne de 2,3 millions de téléspectateurs, soit 11% de l'ensemble du public. Ses deux premières parties avaient, pour leur part, séduit 740 000 et 1,36 million de fidèles, soit 4,4% et 6,3% de l'ensemble du public.