Après de (trop) nombreux rebondissements durant ses 7 saisons de Pretty Little Liars où à peu près tout le monde a été suspecté d'être "A", la révélation finale de l'identité du grand méchant avait de quoi énerver les fans. Et pour cause, la théorie de la jumelle de Spencer circulait depuis déjà plusieurs semaines (voire même mois) sur les réseaux sociaux. Résultat ? Un final décevant qui ne restera pas dans les annales.
Il fut un temps où Dexter était une série dramatique fascinante. La saison 4 (celle avec le tueur de la Trinité) et sa fin sanglante ont scotché plus d'un fan. Mais à partir de là, le show porté par Michael C. Hall n'a plus jamais été le même. En plus d'une ultime saison - la huitième - complètement WTF (Dexter et Debra 🤢), le final était un condensé de grand n'importe quoi qui se terminait sur un Dexter devenu... transporteur. OK...
Comme Pretty Little Liars et A, Gossip Girl s'est aussi planté avec la révélation de l'identité de Gossip Girl. Dans le dernier épisode de la série, on apprenait que c'était en fait Dan (joué par Penn Badgley) qui était responsable du blog qui a fait vivre l'enfer aux anciens ados de l'Upper East Side. Sauf que cette révélation ne semblait pas du tout gêner Serena qui épousait quand même Dan malgré sa trahison. Une belle leçon (non) à ne surtout pas reproduire chez vous...
Durant les neuf saisons de How I Met Your Mother, Ted Mosby a raconté à ses enfants et aux téléspectateurs comment il est tombé amoureux de sa femme. Arrivé à la fin de la saison 8, le personnage de la mère a rapidement conquis le coeur des fans. Mais les scénaristes ont tout gâché dans le final lors duquel on apprenait que Tracy était en réalité morte et que Ted était toujours amoureux de Robin. Les fans étaient tellement dégoûtés qu'une fin alternative officielle a été dévoilée.
Comme de nombreuses autres séries, True Blood aura duré bien trop longtemps pour pouvoir proposer une fin (et des saisons) satisfaisantes. Même si ce n'était pas au niveau de Dexter, la fin de la septième et dernière saison a déçu plus d'un fan. Pourquoi ? Déjà car Sookie ne terminait pas avec Bill (qu'elle tuait) mais surtout car elle n'était pas non plus avec Eric. Au lieu de ça, elle terminait la série enceinte et mariée... à un inconnu. Cet happy ending tiré par les cheveux a fait tourner en bourrique plus d'un téléspectateur.
Ah Glee. La première saison était une pépite mais très rapidement, c'est devenu catastrophique. et pas seulement en matière d'audiences. Dans le tout dernier épisode diffusé en mars 2015, on retrouvait nos personnages 5 ans dans le futur, en 2020. Sue était Vice Présidente des Etats-Unis (on est déjà pas bien haut sur l'échelle de la crédibilité) mais surtout Rachel qui s'était mariée à Jesse était enceinte du bébé de Kurt et Blaine. Plus mielleux tu meurs...
Elle aussi nous a quitté au bout de six saisons mais le final de Girls n'a pas été plébiscité par tous. Pourquoi ? Car plusieurs personnages clés qui ont fait le succès de la série n'apparaissent pas dans l'ultime épisode. Exit Jessa et Shoshanna (sans parler d'Adam), ce final était consacré à Hannah et à son fils avec - quand même - Marnie au programme. Bref, on préfère considérer la fin de l'épisode 9 comme la fin de la série.
On termine avec une autre fin qui a divisé les fans, celle de Lost. Même 8 ans plus tard, elle reste l'une des plus controversées. Si certains n'ont pas forcément tout compris, de nombreux téléspectateurs ont surtout critiqué le fait que la série ait laissé de nombreuses questions sans réponses.