Une série annulée n'est jamais vraiment morte. Après le reboot de Gossip Girl, c'est une autre série ado culte qui va revenir à la télé prochainement : Pretty Little Liars. Oui, ça ne fait que quatre ans que PLL s'est terminée mais l'univers des petites menteuses va s'étendre, après les flops des deux spin-offs Ravenswood et The Perfectionists. Tu n'as pas suivi les annonces ? Voici toutes les infos qu'il ne fallait pas manquer.
Pretty Little Liars : Original Sin n'est pas un remake de Pretty Little Liars mais un reboot, c'est-à-dire que cette nouvelle série racontera une nouvelle histoire avec de nouveaux personnages. On sait que l'intrigue ne se déroulera pas à Rosewood mais dans une nouvelle ville fictive, Millwood. On a d'ailleurs le premier résumé officiel :
"Il y a 20 ans, une série d'événements tragiques a failli déchirer la ville ouvrière de Millwood. De nos jours, un groupe d'adolescentes, de toutes nouvelles petites menteuses, se retrouvent tourmentées par un "A" inconnu qui veut leur faire payer les péchés secrets que leurs parents ont commis il y a deux décennies... mais aussi les leurs." peut-on lire dans la description.
Pour l'instant, la date de sortie de Pretty Little Liars : Original Sin n'a pas été fixée. Le tournage de la saison 1 qui sera composée de 10 épisodes, a débuté en août 2021. On imagine donc que la série devrait être lancée en 2022. Aux Etats-Unis, elle sera disponible sur HBO Max et aucune annonce n'a été faite pour une future diffusion en France.
Le casting de Pretty Little Liars : Original Sin a été annoncé et il y a pas mal de monde au programme ! Ci-dessous, découvrez les acteurs et actrices ainsi que leurs personnages.
Les Liars
Bailee Madison (Once Upon a Time, Good Witch) incarnera Imogen, une "réelle survivante" qui va "mener le mystère autour de la révélation de A alors qu'elle se bat pour sa vie et celles de ses amies".
Chandler Kinney (L'Arme fatale) joue Tabby, une "réalisatrice en devenir et une fan de films d'horreur" qui cache un secret.
Maia Reffico joue Noa, une "athlète star qui travaille dur pour reprendre une vie normale après un été passé dans un centre de détention juvénile".
Malia Pyles (Batwoman, Baskets) incarne Minnie, la plus jeune des petites menteuses qui a "survécu à un traumatisme" durant son enfance. "Minnie passe la plupart de son temps dans le monde virtuel" précise la description du personnage.
Zaria dans le rôle de Faran, une ballerine qui veut à tout prix quitter Millwood et a de nombreux ennemis.
Les autres personnages principaux
Au casting de Pretty Little Liars au rang de régulier, on retrouvera aussi :
Alex Aiono (chanteur et acteur vu récemment dans Docteure Doogie) dans le rôle de Shawn, le petit ami de Noa.
Mallory Bechtel (Hérédité) qui incarne Karen, une des élèves populaires du lycée et l'une des ennemies des menteuses.
Eric Johnson (Smallville, Vikings, American Gods) pour jouer le Sheriff Beasley, le patriarche de la famille du même nom.
Les personnages secondaires
Autres acteurs aussi au programme dans des rôles moins importants ?
Carson Rowland (Sweet Magnolias) joue Chip, un fan de films qui a un crush sur Tabby.
Jordan Gonzalez (The L Word: Generation Q) est Ash, un étudiant transgenre et le love interest de Minnie.
Ben Cook (West Side Story) joue Henry, un danseur arrogant mais très talentueux.
Elias Kacavas (Euphoria) incarne Greg le petit ami de Karen.
Les parents
Que serait une série PLL sans les parents. Voici donc ceux qui joueront les adultes du show :
Lea Salonga joue Elodie, la mère de Minnie.
Sharon Leal (Supergirl) incarne Sidney, la mère de Tabby qui est agent immobilier.
Elena Goode (Straight Outta Compton) joue Marjorie, la mère de Noa qui est infirmière.
Carly Pope (Good Doctor, Elysium) joue Davie, la mère d'Imogen qui est très proche de sa fille.
Zakiya Young (Orange is the New Black) incarne Coreyn la mère de Faran qui est séparée du père de sa fille, Zeke.
Benton Greene joue Zeke, le père de Faran.
Et c'est tout ce que l'on sait sur le reboot de PLL !