Comme on a pu le découvrir lors du premier épisode de la saison 5 de Pretty Little Liars, Aria est elle-même devenue une "tueuse" en se débarrassant de Shauna. Mais si la menteuse a essentiellement fait ça pour sauver ses amies et que la mort est purement accidentelle, cela ne l'empêchera pas de culpabiliser et de vivre une année très sombre.
Interrogée par TVLine, Marlene King (productrice exécutive de la série), a ainsi déclaré : "Cela va énormément l'affecter. L'une des questions que les filles se sont toujours posées c'est 'Pourquoi Ali nous a-t-elle choisi ? Pourquoi voulait-elle que nous soyons ses amies ?' Et ces réponses vont venir. Car l'une des raisons pour laquelle elle a choisi Aria, c'est qu'elle est la plus compatissante du groupe. Mais maintenant qu'elle a goûté à son premier meurtre, cela va l'affecter dramatiquement. Elle sera traumatisée."
Et malheureusement pour la jolie brune, les ennuis ne font que commencer. Tandis que la productrice précise: "Avec le renouvellement de la série pour des saisons 6 et 7, je pense que les fans avaient peur que cela nous donne envie de faire traîner les intrigues en longueur, donc nous voulions leur prouver que le show continuera d'être totalement fou", il ne fait désormais aucun doute que ce meurtre apportera de nouvelles tensions et dangers au sein du groupe. La raison ? King ajoute ensuite : "C'est évidemment quelque chose qui va les inquiéter. Elles ont laissé le corps de Shana en espérant ne plus jamais en entendre parler à nouveau, mais hey, on est à Rosewood. Tous les secrets refont toujours surface pour mieux torturer les personnes concernées".
Aria n'a plus qu'à prier pour qu'Ezra sorte rapidement de l'hôpital, elle en aura bien besoin.