Avant d'être une série, Pretty Little Liars est une série de livres. Le premier tome intitulé Les Menteuses écrit par Sara Shephard a été publié en 2006. Et ce sont des faits réels qui ont inspiré l'auteure. C'est suite à un kidnapping dont a été victime l'une des voisines de sa mère que Sara Shephard a eu l'idée d'écrire l'histoire d'Alison, Aria, Hanna, Spencer et Emily. "Je pense que ça a fasciné ma mère. Elle me disait tout le temps 'Tu savais que la voisine avait été kidnappée quand elle était jeune'" a confié l'auteure à Cosmopolitan. Une chose qui semble l'avoir suivie puisque l'une de ses amies a elle aussi été kidnappée quand elle était enfant. Chelou...
Avant d'obtenir le rôle d'Alison, Sasha Pieterse a auditionné pour incarner Hanna dans Pretty Little Liars. L'actrice a malheureusement été recalée à cause de... son âge ! L'actrice originaire d'Afrique du Sud avait seulement 12 ans à l'époque. Vus les scènes à tourner et les restrictions de travail des enfants à Hollywood, la série a préféré lui donner le rôle d'Alison qui ne fait que quelques apparitions dans les premières saisons.
Impossible d'oublier le générique de la série interprété par le groupe The Pierces. Mais saviez-vous que c'est l'une des stars de la série qui a proposé ce titre aux producteurs ? Hé oui, c'est Ashley Benson qui, après avoir écouté la chanson, a pensé que le titre serait parfait pour la série. Elle ne s'est pas trompée !
Les histoires d'amour sont au centre de Pretty Little Liars. Si l'histoire d'Ezra (Ian Harding) et Aria (Lucy Hale) a toujours existé dans les scénarios, ce n'est pas le cas de deux autres couples importants de la série. "Nous savions que Ezra et Aria auraient une alchimie géniale mais on n'a pas tout de suite réalisé que ce serait pareil pour Hanna et Caleb ou Spencer et Toby" a confié I. Marlene King, la créatrice de la série. C'est seulement par la suite que les deux couples ont vu le jour.
Une actrice connue a failli jouer dans Pretty Little Liars : Ashley Tisdale. L'ex-star d'High School Musical avait été contactée pour auditionner pour l'un des rôles de la série mais a refusé. Elle a préféré jouer dans la série Hellcats qui n'a duré qu'une saison. Mauvais choix !
Dans la saison 6, nous avons eu droit à un saut dans le temps de 5 ans. Mais aviez-vous remarqué que les cinq premières saisons de la série ne se déroulent que sur une période de deux ans ? Dans la saison 1, les filles débutent leur "Junior Year" ce qui correspond à l'avant-dernière année du lycée aux Etats-Unis. De plus, l'action de la série débute en septembre 2010 (un an après la disparition d'Alison) et l'identité de A est dévoilée en avril 2012.
Le nom d'Alison n'a pas été choisi par hasard. En effet DiLaurentis est en fait un anagramme pour la phrase "Liars united" (Menteuses unies en français).
Pendant très longtemps, Lucy Hale ne supportait pas de regarder le générique original de la série. Et pour cause, durant le tournage, l'actrice avait mal positionné son doigt qui n'était donc pas au milieu de ses lèvres. Une chose qui l'a énervé durant 6 ans avant que le générique ne soit modifié.
Plusieurs personnages devenus importants ont été joués par plusieurs acteurs. Dans l'épisode 1, trois personnages récurrent ont été joués par un acteur avant d'être remplacé : Toby (joué par James Neate puis Keegan Allen), Jessica DiLaurentis (jouée par Anne Marie DeLuise puis Andrea Parker) et Ian (joué par Carlo Marks puis Ryan Merriman). De son côté, le personnage de Jason a changé de tête à la fin de la saison 1.
La série aurait pu être très différente. Au début de la série, Toby Cavanaugh joué par Keegan Allen, devait mourir dès l'épisode 6. C'est finalement grâce au soutien des fans que les producteurs ont décidé de le garder dans la série.