Après plusieurs mois d'attente, la saison 7 de Pretty Little Liars a enfin débuté hier, mardi 21 juin, sur Freeform. Dans le dernier épisode de la saison 6, Hanna était en danger de mort après avoir été enlevée. Pendant ce temps, Alison se rendait dans un hôpital psychiatrique pensant souffrir de visions. Mais il s'agissait en fait de la soeur jumelle de sa mère, Mary, qui la tourmentait avec l'aide d'Elliott, son mari. Enfin, le final de la saison précédente voyait un nouveau rapprochement entre Ezra et Aria et Caleb et Hanna.
Vous pensiez vraiment qu'Hanna allait mourir dans Pretty Little Liars ? Rassurez-vous, le personnage incarné par Ashley Benson a bien survécu à l'épisode 1 même si la série nous a fait quelques frayeurs. Au début de l'épisode, on a presque cru qu'Hanna était morte mais A.D. (le grand méchant qui l'avait capturé) avait simplement recouvert une poupée d'un masque très ressemblant de son visage. Mais la jolie blonde n'était pas complètement sortie d'affaire puisque les filles (accompagnées de Mona et des garçons) avaient 24 heures pour leur livrer le vrai tueur de Charlotte.
En tentant de découvrir qui avait réellement tué A, les filles ont fait une étonnante découverte : Alison pourrait finalement bien être celle qui a tué sa soeur cette fameuse nuit. L'indice principal ? Aria pense avoir vu une jeune femme entrer dans l'eglise avant la mort de Charlotte et Alison possède un manteau rouge identique à celui du potentiel coupable. Emily ne perdait pas de temps pour confronter son ancien amour et même si cette dernière, toujours retenue dans un hôpital, semblait confirmer, on doute encore...
Malgré ces retournements de situation, l'amour s'est aussi (un peu) invité dans cet épisode 1. Après avoir couché ensemble dans le final de la saison 6, Aria et Ezra semblaient proches d'une vraie réconciliation malgré leurs doutes respectifs. Vont-ils se passer la bague au doigt ?
A la fin de l'épisode, Hanna réussissait à échapper aux griffes de A.D. mais se retrouvait devant une voiture conduite par... Mary Drake. De son côté, Alison semblait aussi en danger puisqu'Elliott lui révélait que Caleb était au courant qu'elle était responsable de la mort de Charlotte et que ses amies ne pourraient pas la sauver. Sympa !
La saison 7 de Pretty Little Liars continue tous les mardis aux Etats-Unis sur Freeform.