Alex Drake, la jumelle de Spencer Hastings, n'a pas toujours été A.D dans l'esprit de I. Marlene King. Eh oui, avant cette énorme révélation dans le dernier épisode de la saison 7, une autre fin avait été imaginée par la créatrice de Pretty Little Liars : Wren devait à l'origine jouer le harceleur de Aria, Hanna, Emily, Alison et Spencer. Mais à cause de l'emploi du temps chargé de l'acteur, I. Marlene a dû changer ses plans.
"Nous devions être réalistes et il y avait eu des moments où nous avions vraiment besoin d'un personnage qui n'était pas régulier et que nous ne pouvions pas faire apparaître dans le show. La série est tellement enracinée dans sa mythologie et j'ai toujours dit que vous devez connaître la fin avant de connaître le début, sinon cela n'a pas de sens", explique-t-elle à Entertainment Weekly.
L'ex fiancé de Melissa est donc devenu le complice d'Alex Drake : "nous avons pensé qu'il fallait faire de A.D. quelqu'un qui était un personnage régulier. Je sais que beaucoup de fans voulaient que ce soit l'une des Pretty Little Liars, mais je ne pouvais pas justifier que cela soit vrai parce que le show était toujours au sujet de leur amitié inconditionnelle", poursuit I. Marlene King. Voici comment elle en est venu à créer la jumelle maléfique de Spencer.
Au départ, elle avait quand même imaginé de choisir Aria ou Alison, mais le personnage de Troian Bellisario avait plus de sens : "Nous avions déjà commencé la mythologie à propos de Peter Hastings qui couchait avec Jessica et sachant qu'il avait accidentellement couché avec Mary, ça avait beaucoup plus de sens. Même le fait qu'ils aient vécu ensemble depuis le pilote et ces deux familles sont tellement entrelacées."