En quittant officiellement la famille royale en janvier 2020, le prince Harry et Meghan Markle aspiraient à une vie plus tranquille, loin des gossips et des photographes postés à chaque coin de rue. Malheureusement pour eux, leur quotidien n'a pas tellement évolué (mis à part le fait qu'ils vivent désormais au soleil) puisqu'ils n'ont jamais autant fait parler d'eux.
Documentaire Netflix, livre choc d'Harry où il révèle entre autres avoir consommé de la drogue et s'être battu avec William... on ne peut pas vraiment dire que le prince cherche la discrétion. Plus récemment encore, les Sussex ont frôlé la catastrophe en évitant un accident de voiture alors qu'ils étaient pourchassés par les paparazzis dans les rues de New York.
Si Harry et Meghan renvoient l'image d'un couple soudé et amoureux, la réalité serait pourtant bien différente. En effet, plus le temps passe, plus les parents d'Archie et Lilibet prendraient des directions opposées. The Sun révèle notamment que Meghan aimerait se focaliser davantage sur ses activités commerciales tandis que son mari opterait plus pour un quotidien tranquille. Pour ne rien arranger, l'expert de la famille royale Tom Bower a assuré auprès de Gala que Meghan Markle éprouverait un certain ennui en compagnie du prince. "Je pense qu'elle va rester avec lui, mais (...) je suis une minorité à le penser, en Amérique, tout le monde pense que d'ici à trois ans, ils seront séparés", a-t-il ensuite expliqué. De son côté, un proche du couple a confié au Telegraph que le prince Harry "dépend fortement du cercle social de sa femme".
Mais les malheurs ne s'arrêtent pas là. La journaliste britannique Camilla Tominey confirme à son tour que Meghan et Harry traverseraient une crise et feraient carrément chambre à part. "Leur indépendance l'un par rapport à l'autre est telle que le propriétaire d'une grande chaîne d'hôtels à Montecito a récemment déclaré au Telegraph qu'ils avaient réservé une chambre pour Harry où il séjourne parfois seul". Par ailleurs, leur récent refus de s'embrasser à la kiss-cam lors d'un match de basket à Los Angeles ne laisse rien présager de bon. Alors, doit-on s'attendre à un divorce prochain, cinq ans après leur mariage ? Seul le temps nous le dira.