Dans le deuxième épisode de la saison 7 de Profilage, Odile Vuillemin a fait ses adieux à la série et à son personnage Chloé Saint-Laurent, mais aviez-vous remarqué qu'elle n'est pas la seule actrice à être partie ? Un petit indice sur la comédienne : elle a interprété la soeur de Frédérique Kancel (Vanessa Valence) et la tante gaffeuse et maladroite d'Emma Tomasi durant les saisons 4 à 6. Eh oui, il s'agit de Julia Piaton.
La comédienne a quitté Profilage pour se consacrer à de nouveaux projets comme la série "Glacé", diffusée prochainement sur M6. Julia Piaton a donc laissé sa place à la jolie Diane Dassigny, qui est une habituée des programmes policiers puisqu'elle a joué dans Julie Lescaut, pour interpréter le rôle de Jessica Kancel.
Dans un long entretien accordé à Paris Match, Diane Dassigny se confie sur son arrivée dans la saison 7 de Profilage, son intégration au sein de l'équipe et son souhait de ne pas copier Julia Piaton. "On m'a contactée quand Julia Piaton cherchait à quitter la série. J'ai passé trois essais. (...) Mon intégration dans la série a été simple parce que je suis arrivée au moment où tout était en mouvement. J'ai été accueillie comme dans une famille. Ce qui me stressais, c'était de reprendre un rôle incarné par une autre. On m'a dit d'emblée de ne pas chercher à imiter Laura Piaton, ce qui m'a permis d'arriver avec ma propre personnalité, même si les traits du personnage n'ont pas changé", explique la chanteuse connue pour son rôle dans Mozart, l'opéra rock.
Et bonne nouvelle : Diane Dassigny, qui a failli remplacer Odile Vuillemin, sera de retour dans la saison 8 et son personnage "va être de plus en plus présent", comme l'a confié l'actrice de 33 ans à Paris Match.