La PS4 est un bijou de technologie dont l'une des nouveautés est le PlayStation Eye 2, le périphérique de reconnaissance de mouvements. Outre permettre de jouer avec son corps sur des titres comme Just Dance 2014, cette caméra offre aussi la possibilité de se filmer et de streamer du contenu en direct via la Playroom, un service géré par Twitch. Malheureusement, tout le monde n'utilise pas cette fonction à bon escient.
"Darckobra" fait partie de ces gameurs à qui l'on devrait notamment confisquer la console pour en avoir fait une mauvaise utilisation. Plus concrètement, un soir un peu trop arrosé avec sa copine, ce joueur a trouvé intelligent de profiter d'un moment où elle s'était assoupie pour la déshabiller et la montrer, entièrement nue, à des inconnus présents dans sa Playroom. Et bien évidemment, Twitch n'a pas apprécié la chose.
Sur Twitter, les dirigeants de l'application de streaming, alertés par cette histoire mais également par d'autres cas d'exhibitionnisme, ont annoncé avoir mis à jour les conditions d'utilisations de l'application. Désormais, seul du contenu ayant un rapport avec les jeux vidéo est autorisé. Cette polémique fait écho à la récente fermeture de la messagerie instantanée StpotPass de la 3DS, décidée suite à l'échange de contenus offensants.
A lire également : GTA San Andreas : après GTA 5, le classique de retour sur mobiles