BUZZ
PSG : Rémi Garde insulte Thiago Motta... et s'excuse
Publié le 22 avril 2014 à 17:15
Par Charlotte Vaccaro
Il a perdu ses nerfs. Pendant la finale de la Coupe de la Ligue 2014, samedi 19 avril au Stade de France, Rémi Garde a insulté Thiago Motta qui prenait son temps pour tirer un coup franc. Pas fier, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais a tenu à s'excuser, aujourd'hui en conférence de presse.
Rémi Garde insulte Thiago Motta, le 19 avril 2014 pendant PSG VS OL au Stade de France © Dailymotion
PSG : les joueurs fêtent la victoire en finale de la Coupe de la Ligue, le 19 avril 2014 au Stade de France
Lyon : Anthony Lopes averti en finale de la Coupe de la Ligue, le 19 avril 2014 au Stade de France
PSG : les joueurs fêtent la victoire en finale de la Coupe de la Ligue, le 19 avril 2014 au Stade de France
PSG : les joueurs fêtent la victoire en finale de la Coupe de la Ligue, le 19 avril 2014 au Stade de France
Rémi Garde, l'entraîneur de Lyon, s'excuse après son dérapage sur Thiago Motta
La suite après la publicité
Quand Rémi Garde traite Motta d'"enc*lé"

Le foot fait parfois perdre la tête à certains. D'habitude plutôt calme au bord du terrain, Rémi Garde a vu rouge pendant la finale de la Coupe de la Ligue 2014, remportée par le PSG ce samedi 19 avril au Stade de France. Frustré que Thiago Motta tarde à tirer un coup franc à une dizaine de minutes du coup de sifflet final (et alors que l'OL était mené 2 à 1), l'entraîneur a interpellé l'arbitre avant de lâcher à propos du joueur parisien : "Quelle honte, quelle honte. Il a mis des pains toute l'année cet enculé, là. Allez joue, va!" Pas de chance pour le coach lyonnais, ses propos pas très classes ont été captés par les micros et ont fait le tour de la Toile.

Rémi Garde s'excuse après son dérapage

Ce mardi 22 avril en conférence de presse, Rémi Garde a donc dû revenir sur son dérapage en finale de la Coupe de la Ligue. Et il en a profité pour s'excuser, comme le rapporte le site de l'Equipe : "Ce sont des paroles que je n'aurais jamais dû prononcer, elles sont inexcusables. Je n'ai pas de circonstances atténuantes et cela ne me ressemble pas mais cela a été prononcé donc cela mérite des excuses." Faute avouée, faute à moitié pardonnée ?

D'autres news "Sport" : Renaud Lavillenie et Martin Fourcade : les champions français à l'honneur / Cristiano Ronaldo : quand CR7 console Lionel Messi après une défaite / Equipe de France : "tous en bleu, tous ensembleu", le slogan de la honte / André-Pierre Gignac : Burger King taquine le poids du Marseillais.

À propos de
Mots clés
Sport Clash Football Vidéos
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news