Alors qu'il ne vendait que 80 000 maillots avant d'être pris en main par Qatar Sports Investments (et avant les arrivées de stars dans son effectif), le PSG voit aujourd'hui les ventes de ses tuniques Nike s'envoler. Selon L'Equipe, le club de la capitale aurait écoulé pas moins de 900 000 maillots la saison passée. Un joli pactole qui aurait rapporté 50 millions d'euros au PSG.
Ce chiffre impressionnant confirme à quel point le Paris-SG a changé de dimension. En comparaison, des équipes mythiques comme Manchester United ou le Real Madrid écoulent autour de 1,75 million de maillots. Et l'écart pourrait bien encore se resserrer cette saison, surtout après le partenariat inédit entre le club de Neymar, Cavani, Mbappé &co. et la marque Jordan.
Ce jeudi 13 septembre, le Paris Saint-Germain et la marque au Jumpman ont en effet annoncé une collaboration sur plus de 90 produits, parmi lesquels figurent en tête un nouveau maillot (domicile et extérieur) pour la Ligue des Champions. La collab PSG x Jordan compte également d'autres fringues et accessoires comme des casquettes, des sweatshirts et même une paire d'Air Jordan 5 retro ornée du logo du PSG. Et le succès semble déjà au rendez-vous puisqu'une file d'attente a été créée sur le site du club afin de pouvoir accéder aux produits. Certains produits sont même déjà en rupture de stock. Ne traînez pas trop si vous êtes intéressés...
Voici un aperçu :