Le succès de Gangnam Style a assuré une jolie fortune pour PSY mais il fait également remonter quelques anciennes erreurs de l'artiste. Le chanteur coréen recordman de YouTube aurait en effet un passé plutôt houleux avec les Etats-Unis. Dernièrement, ce sont des propos anti-Américains qui sont remontés à la surface. Bad buzz !
Le buzz généré par le clip de Gangnam Style vient de prendre une tournure négative pour le coréen PSY. Adulé dans le monde entier avec un clip qui se rapproche du milliard de vues, le chanteur aurait dû se douter qu'une ancienne histoire allait venir perturber sa célébrité.
En effet, en 2004, PSY a sorti un titre anti-Américain avec des paroles très crues. On peut notamment entendre sur cette chanson : "Tuez ces p*tains de Yankees qui ont torturés... Tuez leurs filles, leurs femmes, leurs belles-filles et leurs pères. Tuez les lentement et douloureusement".
Face à ces accusations, PSY a vite fait volte-face en publiant un communiqué de presse. Il y explique : "Cette chanson qui date de huit ans était une réaction très profonde à la guerre en Irak et à la mort de deux écolières coréennes faisant partie d'un mouvement contre cette guerre. [...] Je suis profondément désolé pour ces paroles. Je serais pour toujours désolé de la douleur que mes propos ont pu suscité".
Espérons que ce gros scandale ne pas trop entacher le succès de PSY aux Etats-Unis. Le chanteur coréen devrait prochainement sortir un album en anglais et pourrait même collaborer avec Justin Bieber. Que pensez-vous de cette histoire ?