Ces dernières années, les biopics musicaux ont envahi les salles obscures, que ce soit Bohemian Rhapsody (Queen), Rocketman (Elton John) ou encore Back to Black (Amy Winehouse). Et le genre n'est pas près de s'arrêter puisque Timothée Chalamet apparaîtra bientôt dans la peau de Bob Dylan et que Tahar Rahim portera l'histoire de Charles Aznavour à la fin du mois.
Et parmi tous ces projets, il y en a un qui devrait davantage marquer les esprits que n'importe quel autre. Son titre ? Better Man du réalisateur Michael Gracey, à qui l'on doit l'excellent The Greatest Showman. Le twist ? Celui-ci sera centré sur la carrière artistique... d'un singe.
Vous avez bien lu, Better Man va tout simplement raconter l'ascension dans le monde de la pop-music d'un singe britannique au talent unique et à la personnalité hors norme. Une carrière inédite, débutée dans les années 90 au sein d'un boys band. Ce n'est pas une blague, regardez ci-dessous.
A lire aussi : Britney Spears au cinéma : bientôt un biopic sur la sulfureuse chanteuse et ce projet fait déjà peur à tout le monde
Bon, okay, on a effectivement omis un petit détail plus ou moins important : ce singe, ce n'est pas n'importe qui. Comme le révèle la bande-annonce disponible dans notre diaporama, il s'agit en réalité de l'alter-ego d'un certain Robbie Williams, le chanteur aux 75 millions d'albums vendus dans le monde et aux 18 Brit Awards. "Je sais à quoi vous pensez. C'est quoi le délire du singe ? Je me suis toujours vu comme... moins évolué qu'on ne le pense", peut-on l'entendre déclarer.
Pour l'heure, on a encore du mal à comprendre ce que cette transformation physique apportera de plus à l'histoire, mais on ne vous cache pas que l'on est malgré tout hypé par ces images. Attendu le 25 décembre 2024 au cinéma, Better Man promet d'être électrique, fou et extrêmement réjouissant à suivre, porté par une créativité très cool.
Michael Gracey semble s'être fait plaisir avec ce concept original et nous promet déjà quelques plans très intéressants. Le tout, bien sûr, sous fond de la musique de Robbie Williams, qui sera lui-même au casting du film. Si c'est l'acteur Jonno Davies qui a donné vie au singe avec la motion-capture, le chanteur aura un vrai rôle narratif à l'écran. Vivement.