Les méchants pirates qui téléchargent illégalement des films ou qui les matent en streaming crado ont tous connu cette mésaventure : s'attendre à regarder un film, et se retrouver avec un porno à la place. Si on peut parfois s'estimer gagnant d'un tel échange, il y a de quoi être un peu moins content lorsque cela se produit avec un DVD acheté dans le commerce.
C'est pourtant ce qui est arrivé à la famille Auguet, qui s'était offert le DVD lors de ses courses au supermarché Lidl de Feignie, dans le Nord. Interrogé par La Voix du Nord, le couple a avoué être très choqué, d'autant que ce sont ses petits-enfants de 5 et 9 ans qui ont fait cette découverte : "Tout naturellement, j'ai mis le DVD dans le lecteur et je suis sortie avec mon époux dans le jardin" confie la mamie, qui s'est retournée contre Lidl, qui a eu l'honnêteté de lui dire qu'elle n'était pas la seule à avoir été confrontée à ce souci.
Si le magasin a immédiatement retiré le DVD de ses rayons, il n'est pourtant en rien responsable de ce fail. Il s'agit en fait d'une simple mauvaise manipulation de la part du fabricant, QOL, qui s'est exprimé à travers un communiqué : "Suite à une erreur de fabrication, un maximum de 75 DVD du film 'Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu', contiennent une vidéo intitulée 'L'amour après 40 ans' présentée par un Docteur en médecine sexologue et une sexothérapeute. Cette erreur identifiée porte sur un maximum de 75 disques sur une quantité totale produite de 750 000. Les exemplaires concernés ont été localisés dans une seule enseigne, qui a décidé immédiatement de retirer le DVD de la vente. Une erreur humaine est à l'origine de cette mauvaise manipulation lors du calage de l'impression des éléments graphiques du DVD, il s'agit de chutes de calage ayant échappé au contrôle caméra. QOL, le fabricant, a mis en place un Numéro vert 0 800 73 69 50 afin de remplacer les DVD défectueux".
A lire aussi : iPhone 6 : on a trouvé les deux plus gros débiles du jour / Inondations à Montpellier : il se déplace en kayak en pleine rue / Un chat fou amoureux... d'un aspirateur / Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu : la comédie séduit à l'international