

Le prochain projet Avengers de Marvel sera celui des retours, puisqu'il mettra en scène Robert Downey Jr dans la peau d'un nouveau personnage, tandis que les frères Russo retrouveront leur place derrière la caméra. Néanmoins, ne vous attendez pas à y retrouver Elizabeth Olsen, l'interprète de Wanda (Scarlet Witch).
Officiellement, son agenda ne collera pas avec celui des films, puisqu'elle est engagée sur un projet de série pour FX. Officieusement, l'actrice serait prête à définitivement tourner la page du MCU. Alors même qu'elle a pourtant participé à 8 projets (6 films et 2 séries), Elizabeth Olsen n'arriverait pas à s'épanouir là-dedans.
Au détour du podcast Wild Car de Rachel Martin où elle était interrogée sur sa carrière, l'actrice a reconnu : "Je crois que je n'ai pas toujours réussi à faire des choix dans mon travail qui sont en accord avec mes goûts personnels". Et oui, elle vise tout particulièrement Marvel, alors qu'elle tente enfin reprendre le contrôle sur sa filmographie.

"Parce que j'ai passé énormément d'années à travailler au sein de Marvel, j'ai le sentiment que, désormais, tous mes autres jobs doivent véritablement refléter mes goûts", a-t-elle ensuite précisé, elle qui déplorait les innombrables scènes d'action du MCU en 2023.

Malgré tout, n'allez pas croire qu'elle crache dans la soupe. "J'aime faire partie de ce monde et je suis fière de ce que j'ai pu faire avec ce personnage", a-t-elle tenu à préciser. Simplement, il ne s'agit que d'un travail et non une passion dévorante : "Mais [les films Marvel] ne sont vraiment pas le style de contenus que je consomme. Je suis honnête là-dessus".
De fait, une question se pose : si Marvel ne représente pas ce qu'elle aime voir, pourquoi a-t-elle tout de même accepté d'en faire partie ? Car elle y voyait quand même un certain intérêt artistique au début : "Je trouvais que ça se rapprochait de façon géniale de ces histoires mythologiques grecques capables de refléter la politique et la culture d'une jolie façon".