Si la collaboration entre Inès Reg et TF1 semble désormais terminée avec une sorte de guerre froide entre les deux parties, l'humoriste peut encore compter sur Prime Video pour mettre en place quelques projets. Aussi, après Je te veux, moi non plus sorti en 2021, c'est Les Infaillibles qui a été mis en ligne le 20 juin 2024 sur la plateforme d'Amazon.
De quoi s'agit-il ? D'une comédie d'action réalisée par Frédéric Forestier, dans laquelle Inès Reg donne à nouveau la réplique à Kévin Debonne, son ex-conjoint. Et pour l'occasion, les deux partenaires se glissent dans la peau de deux flics contraints de faire équipe pour mettre fin aux agissements d'un gang de braqueurs, alors même que tous les oppose. L'un est parisien, major de promo et bien décidé à suivre les règles, l'autre est marseillaise et n'hésite jamais à laisser son caractère dicter sa conduite.
Un concept déjà vu et revu, mais une recette qui semble malgré tout fonctionner. Comme on peut le découvrir sur Prime Video, Les Infaillibles est aujourd'hui classé 2ème au sein du Top 10 global de la plateforme en France entre les séries The Boys et Fallout, et même 1er du côté du Top 10 des films les plus regardés du moment. De quoi logiquement faire le bonheur de la comédienne, qui s'est exclamée sur Instagram : "En 24h, Les Infaillibles sont numéro 1. Merci immensément".
Malheureusement, cette joie pourrait être de courte durée. En cause ? Un possible bouche-à-oreille désastreux qui pourrait rapidement démotiver le reste des abonnés à lui laisser une chance. Et pour cause, comme on peut le découvrir sur Allociné, Les Infaillibles est actuellement doté d'une note moyenne de 1,1/5.
Et à en croire les avis de ces spectateurs, le visionnage d'un tel film serait loin d'être une partie de plaisir. "Une daube tout simplement... Le jeu de Inès Reg et Kevin Debonne est assez affligeant", peut-on lire sur le site, ou bien, "Les clichés s'enchaînent les uns derrière les autres, les dialogues sont ridicules, dignes d'une cour de récréation de collège... Au final ça fait saigner les yeux et les oreilles". De même, on y retrouve des critiques comme, "Je ne m'attendais à rien et j'ai quand même été déçu. Un nanar de plus avec un casting insipide" et même, "On dirait un long métrage amateur (...) Ils ont essayé de faire un film Taxi, sans l'humour , sans le bon scénario, sans les bons acteurs...."
Or, si on sait qu'Inès Reg est devenue une cible facile depuis son clash avec Natasha St-Pier dans DALS et qu'elle est régulièrement victime de harcèlement, ces critiques assassines ne peuvent pas uniquement s'expliquer par ce biais. Il suffit en effet de regarder ce qui se dit du côté de la presse pour réaliser que le constat y est identique.
"Inès Reg ne met pas de paillettes dans nos yeux" titre Télérama qui déplore une "comédie d'action, sans comédie ni action", pendant que Le Point s'interroge "c'est quoi ce navet avec Inès Reg ?" en regrettant "un ramassis de clichés assez consternants" et un "océan de dialogues approximatifs, que l'on croirait écrits par une classe de CM2". De son côté, Le Parisien prévient, Les Infaillibles est un film où règnent les "lourdeurs et clichés" au point de "susciter un certain malaise".
Bref, si vous ne savez pas quoi faire ce week-end, vous savez au moins quoi ne pas regarder...