Afin de légitimer son boycott d'un projet de téléfilm avec TF1 à quelques jours du tournage, ce qui avait obligé les producteurs à bouleverser en urgence le planning pour lui trouver une remplaçante, Inès Reg avait expliqué qu'elle souhaitait se consacrer à la scène.
"Maintenant, tout ça me manque énormément, révélait l'humoriste auprès de TVMag en juin dernier. Il n'y a rien qui vaut la scène, il n'y a pas débat. Je pourrais en pleurer là tout de suite !". Et d'ajouter : "Je me concentre sur la scène plus que jamais".
Pourtant, à la surprise générale, Inès Reg a manqué l'un des événements de l'année du côté des humoristes. Du 3 au 5 juillet 2024 était en effet organisé le Festival de l'Humour à la plage de Juan-les-Pins imaginé par Kev Adams, avec pour objectif de faire rire des milliers de spectateurs en compagnie des plus gros noms du moment. Au casting ? On y retrouvait notamment Franck Dubosc, Nawell Madani, Jérémy Nadeau, Jarry ou encore Chantal Ladesou.
Un festival très important pour l'ancien acteur de SODA, pour lequel il avait tout naturellement convié Inès Reg, rencontrée sur le tournage de Mask Singer. Malheureusement, là où elle aurait pu retrouver son public et tester de nouvelles blagues, celle-ci a préféré décliner l'offre, lançant ainsi des rumeurs de tensions entre les deux stars. Alors, info ou intox ? C'est justement la question à laquelle Kev Adams vient de répondre auprès de Télé Magazine. "On lui a proposé, mais je crois qu'elle était occupée à cette période", a commenté le comédien, qui a par la suite assuré, "Je n'ai aucune polémique avec elle".
Un soulagement pour tout le monde, même si ce refus pourrait tout de même cacher un autre problème. Selon la presse people aujourd'hui, ce n'est pas tant Kev Adams qu'Inès Reg aurait tenté d'esquiver, mais... Chantal Ladesou. En effet, après s'être clashée avec Natasha St-Pier dans les coulisses de Danse avec les stars, celle que l'on a pu voir dans le film Les Infaillibles aurait également profité du tournage de Mask Singer pour se prendre la tête avec la résidente des Grosses Têtes.
Souvenez-vous, l'équipe de TPMP révélait ceci en mars dernier : "Ça a été un enfer, sachez-le sur Mask Singer aussi, c'est ce qu'on m'a dit". À en croire les propos de Cyril Hanouna à l'époque : "Il y a eu une altercation avec Chantal Ladesou. Comment tu peux t'embrouiller avec Chantal Ladesou ? Donc, elle s'embrouille avec tout le monde, elle se prend pour une star".
Là encore, difficile de démêler le vrai du faux (Chantal Ladesou avait démenti des problèmes, tout en reconnaissant une relation particulière avec sa collègue), mais une chose est sûre : cette année 2024 n'est clairement pas celle d'Inès Reg qui se retrouve accablée de tous les côtés, quoi qu'elle fasse.