Face à l'horreur qui se déroule aujourd'hui à Gaza avec, encore récemment, un camp de réfugiés à Rafah ciblé par une attaque israélienne, de nombreuses célébrités ont profité de leurs réseaux sociaux pour partager leurs indignations et mettre en avant des cagnottes destinées à apporter de l'aide humanitaire à la population locale. Et parmi elle, on retrouve notamment Inès Reg.
Cette semaine, la finaliste de Danse avec les stars 2024 a en effet partagé dans une story Instagram un montage réclamant la fin du bombardement à Gaza. Cependant, si cette image n'était accompagnée d'aucun mot de sa part, elle n'a pas tardé à créer la polémique.
En cause ? Celle-ci mettait également en avant un autre message sous-jacent (volontaire ou non, on ne le sait pas) : celui de la disparition de l'Etat d'Israël au profit d'un pays totalement aux couleurs de la Palestine. Une situation qui reviendrait aux racines de ces terres, mais qui est néanmoins utopique aujourd'hui, à l'heure où le reste du monde souhaite le maintien de ces deux États dans un climat de paix et de respect.
Et visiblement, à en croire un autre de ses posts mis en ligne quelques heures plus tard sur Instagram, cette prise de position a valu à la comédienne l'arrivée massive de haters dans ses DM, mais également de personnes au profil particulièrement inquiétant. Insultes, menaces de mort, négationnisme... les commentaires qui lui ont été envoyés révèlent une nouvelle fois la face sombre et déprimante d'Internet.
"Espérons que tu m*urs sale chi*nne, toi et toute ta descendance, que tu sois brûlée vive", peut-on lire dans les messages, tout comme, "T'es bien la p*te que tu crois être. La Palestine n'existera jamais", "Pauvre c*nne tu n'as rien pour toi, t'es moche comme un poux", ou encore, "Ecoute-moi bien grosse sal*pe, ta Palestine tu te la fous dans ton c*l" et même "T'es une grosse m*rde bien pourrie". Un festival de QI négatifs...
Des mots d'une violence assourdissante auxquels Inès Reg a répondu d'un simple emoji "Coeur". De quoi leur faire comprendre qu'elle semble plus triste pour eux qu'autre chose et qu'une telle haine ne l'atteint pas. Après son clash avec Natasha St-Pier dans DALS et ses relations compliquées avec TF1 depuis quelques semaines, c'est peu dire que l'actrice vit une année 2024 compliquée...