Cet été, Inès Reg abandonnait à la dernière minute le tournage d'une fiction pour TF1, mettant dans l'embarras tous les membres de l'équipe, afin de se concentrer sur son retour sur scène. Quelques mois plus tard, au moment de faire la promo de On est ensemble, son nouveau spectacle, l'humoriste affirmait qu'elle avait définitivement tourné la page de son aventure Danse avec les stars vécue au début de l'année 2024.
Autrement dit, alors même qu'elle s'était retrouvée au centre d'un clash intense avec Natasha St-Pier dans les coulisses de l'émission, à la suite d'un problème de musique trop forte, puis d'une "blague" présentée comme maladroite, la comédienne assurait qu'elle ne comptait pas en parler. Et ce, pour mieux avancer. "Ça m'a fait souffrir, on ne va pas se mentir", avait-elle rappelé au Parisien, avant de promettre, "Je ne parle pas du tout de Danse avec les stars dans le spectacle (...) Je ne veux pas que cette histoire soit inscrite sur mon CV."
Surprise, la comédienne avait menti. Depuis ce mercredi 16 octobre 2024, différentes vidéos filmées dans les gradins durant l'une de ses représentations dévoilent l'un de ses nouveaux sketchs. Au programme ici ? Il s'agit tout simplement d'un karaoké géant organisé avec le public (visiblement à la fin du show), durant lequel... Inès Reg se moque de Natasha St-Pier.
Alors que la musique du titre Tu trouveras - tube emblématique de la chanteuse canadienne, résonne dans la pièce, des paroles parodiques défilent en arrière-plan sur un écran géant. Eh bien évidemment, celles-ci sont en référence avec le clash entre les deux stars, remettant notamment en avant la fameuse insulte "Petite sal*pe".
"Tu trouveras, mes blessures et mes insultes / Celles que j'avoue qu'à demi-mot / Mes faux-pas, mon p'tite sal*pe / Et de l'amour plus qu'il n'en faut / J'ai tellement peur que tu me laisses / Sache que si j'en fais toujours trop / C'est pour qu'un peu tu me restes/P'tite sal*pe".
Une parodie qui ferait déprimer le maître en la matière, Weird Al Yankovic, en raison du pauvre travail sur le texte, et qui ne fait pas beaucoup rire les internautes. Depuis la mise en ligne de ces différentes vidéos, nombreux sont ceux à déplorer l'attitude d'Inès Reg, près de six mois après la fin du programme.
"Pour quelqu'un qui a pleuré en disant qu'on s'acharnait sur elle, elle fait juste pareil en tapant chaque soir sur Natasha... jusqu'à en écrire une parodie... affligeant !" peut-on lire sur les réseaux sociaux aujourd'hui, tout comme, "Je trouve ça tellement immature pour le coup. J'étais déjà pas fan mais là...", "La rancoeur en une vidéo. Chère Ines Reg, va falloir passer à autre chose et essayer d'être drôle, y a des gens qui paient pour ça" ou encore, "J'étais de son côté mais alors là... faut passer à autre chose purée, c'est trop."
A noter cependant qu'un internaute, présent dans la salle, rappelle que ce segment ne dure pas très longtemps et qu'il permet à l'artiste d'expliquer "en fin de séance que c'est allé trop loin."
En réalité, on ne peut pas en vouloir à l'humoriste de revenir sur un événement qui, malheureusement, restera important dans le cours de sa carrière. Après tout, c'est aussi l'intérêt d'un spectacle que de détourner une situation compliquée pour faire rire. En revanche, on peut regretter la forme utilisée à travers un sketch à peine travaillé et pas vraiment drôle, ce qui nous laisse avec un sentiment amer. La sincérité dans l'approche n'est pas perceptible, ce qui la rapproche plus d'une tentative de buzz ratée. Dommage, il y avait surement mieux à faire.