Lancé dans le Monthly Sunday Gene-X en 2018, le manga Zom 100: Bucket List of the Dead de Haro Aso (scénarios) et Kōtarō Takata (dessins) a récemment eu le droit à une double adaptation en 2023. En plus d'un film live-action sur Netflix (qui a connu un joli succès), c'est sous la forme d'un anime que cette oeuvre a également été adaptée.
Aussi, c'est le 9 juillet dernier que les chaînes MBS et TBS TV (Japon) et la plateforme Crunchyroll (France) ont débuté la diffusion de la saison 1 de cette série éponyme produite par Bug Films, et ce, pour le plus grand bonheur des fans. Enfin ça, c'était au début. Et pour cause, malgré des épisodes de très haute qualité, tant au niveau du doublage que de la créativité/mise en scène, la diffusion s'est à l'inverse révélée ultra chaotique au fil des semaines. À tel point que celle-ci a été stoppée avec l'épisode 9 (sur 12 !) le 24 septembre 2023.
De quoi comprendre que l'anime est un échec et n'ira pas au bout ? Qu'on ne verra jamais les derniers épisodes de cette saison 1 ? Qu'il faut déjà faire une croix sur la saison 2 ? Pour la dernière question, il est trop tôt pour affirmer quoi que ce soit, mais pour les précédentes, on vous rassure, ce n'est pas le cas. L'information vient d'être confirmée, les trois derniers épisodes seront diffusés avant la fin de l'année.
Mieux, on connait même la date. Mieux x2, celle-ci n'a pas été choisie au hasard puisque c'est le 25 décembre 2023 que les épisodes 10, 11 et 12, encore inédits, seront proposés sur Crunchyroll. Autant dire qu'on est déjà assuré de passer le meilleur Noël possible !
De quoi parle Bucket list of the dead ? On y suit l'histoire d'Akira qui, sur le point de faire un burn-out à cause d'un travail aliénant, se retrouve soudainement libéré de ses angoisses grâce... à une invasion de zombies qui menace l'humanité. Soulagé d'être enfin libre et de nouveau épanoui, il décide d'écrire une liste de 100 choses à faire absolument avant de se transformer à son tour en zombie.
L'anime Bucket list of the dead est disponible sur Crunchyroll.