Quentin Tarantino a annoncé la mauvaise nouvelle hier, mardi 21 janvier 2014, au site américain Deadline. Très fâché et "très, très déprimé" que le script de The Hateful Eight ait fuité alors que seules six personnes (parmi lesquelles les acteurs Michael Madsen, Bruce Dern et Tim Roth) avaient eu accès au scénario, le réalisateur américain a décidé d'abandonner la pré-production de son western très attendu qu'il comptait tourner l'hiver prochain.
Mais le "serial-killer" d'Hollywood, qui se sent trahi et accuse clairement l'agent de Dern ou celui de Mardsen, ne fait pas une croix définitive sur son projet : il compte transformer The Hateful Eight en livre et l'adaptera - peut-être - sur grand écran dans quelques années.
Une chose est sûre : The Hateful Eight ne sera pas le prochain film de Quentin Tarantino après l'énorme succès de Django Unchained (récompensé aux Oscars 2013). Dommage : ce western semblait plutôt prometteur... Début janvier, le réalisateur avait notamment dévoilé que ce film le réunirait une nouvelle fois à l'Autrichien Christoph Waltz, son acteur dans Inglourious Basterds et Dajngo Unchained.
Lire aussi : Quentin Tarantino : son top 10 (étonnant) des films de 2013.