Impossible de ne pas évoquer Giuseppe et Marie-France pour commencer. L'italien s'était fait remarquer pour son côté macho et narcissique lors de la première saison de Qui veut épouser mon fils. Mieux valait que ses prétendantes sachent faire les tâches ménagères et autres sinon, ça ne passait pas. Oui, il avait un caractère bien trempé ! Et pourtant, il est reparti au bras d'une jeune femme : Samira. Sa maman Marie-France aussi s'est fait remarquer dans le programme, notamment grâce à ses phrases cultes. Pas étonnant donc que NRJ 12 ait misé sur eux pour une télé-réalité (Giuseppe Ristorante ndlr).
Morgan et Pascale étaient les stars de Twitter dès la première diffusion de la saison 2 de Qui veut épouser mon fils. Pour commencer, ce sont leurs looks atypiques qui ont fait parler les internautes. Le fait que les aristocrates cherchaient une fille "du même milieu" a également fait beaucoup réagir. La môman a quand même fait une dictée pour voir le niveau des prétendantes quand même ! Au fil de l'aventure, Morgan a tout de même réussi à se lâcher un peu plus et à se faire apprécier des téléspectateurs.
Clairement, l'autre star de la saison 2 était Linda. Elle s'est fait remarquer pour son côté excessif. Mais qu'on l'aime ou qu'on la déteste, personne ne peut nier qu'elle était dynamique et surtout très drôle. Elle voulait à tout prix trouver une femme pour son fils Alexandre et était donc investie à 10 000%. Naturellement, on l'a donc revu peu de temps après dans la saison 6 des Anges.
On termine avec Thierry, le chaud lapin de la saison 4. Sa technique pour trouver l'amour ? "Tester" un maximum de prétendantes. Plus il en embrassait, plus il était content (d'ailleurs, cela lui a valu une belle gifle de la part d'Aïssa). Sauf que sa maman Elise était à mille lieux de se douter de ce qu'il se passait. Elle pensait que son fiston était sérieux et que comme elle, il voulait trouver une femme qui allait s'occuper de lui 24h/24h. Visiblement, c'était la dernière de ses préoccupations.
En bonus : On ne pouvait pas zapper Corinne et Véronique, les mamans possessives de Steven et Jacky. Quand quelque chose ne leur plaisait pas, elles n'hésitaient pas à taper du point et ont même osé virer (sans succès) des chouchoutes de leurs fils [Giulia et Feys ndlr].