
Adil Rami est sur tous les fronts. En plus de le voir chaque vendredi dans Danse avec les stars, l'ex-footballeur professionnel est à retrouver dans la saison 4 des Traîtres sur M6 à partir du jeudi 3 avril 2025. Au Domaine de Bournel, il va avoir un rôle clef puisque Eric Antoine a choisi de le désigner comme traître. Le seul pour débuter, de quoi lui mettre une sacrée pression sur les épaules, comme il l'a expliqué à Purebreak lors d'une interview exclusive.
Purebreak - Qu’est-ce qui vous a poussé à participer aux Traîtres ?
Adil Rami - Pour moi, c’est un programme qui monte en puissance. J’ai mon planning qui me le permet aussi maintenant que je suis à la retraite. Je me suis dit que je pouvais aller jouer un peu !

Vous n’avez vu aucun épisode avant de participer. Vous vous êtes jeté dans le grand bain sans appréhension ?
Comme très souvent oui ! Quand on regarde ma carrière, je n’avais jamais joué au foot en formation ou autres. Je suis tombé dedans. Je pars du principe que c’est la chance du débutant. J’arrive, je découvre, j’apprends les règles sur le tas.
>> A lire aussi : Adil Rami en froid avec Ana Riera dans Danse avec les stars ? Il sort du silence >>

Qu’avez-vous ressenti en arrivant sur place au château ?
Le plus important pour moi était de rencontrer des personnes qui ne viennent pas du milieu du football. J’aime beaucoup rencontrer des artistes, des chanteurs, des comédiens… L’ambiance était bonne, tout le monde se posait des questions, on était tous intéressés les uns par les autres. J’aime trop ça !
Êtes-vous quelqu’un de stratège dans la vie de tous les jours ?

Non, ma liberté à moi c’est de dire ce que je pense et de vivre avec mes principes et mes valeurs. C’est exactement ce que j’ai fait dans le château. J’ai fait très peu de stratégie bien qu’il en faille un minimum. J’ai voulu garder mes qualités de base : l’humour, le sourire et les blagues.
Comment avez-vous fait pour être traître dans ce cas ?
Ça a été très compliqué à un moment parce que je m’attachais à toutes les personnes qui étaient autour de moi et tôt ou tard je savais qu’il fallait les trahir. Je me posais beaucoup de questions mais j’essayais à chaque fois de relativiser en me disant que c’était le jeu et qu’il fallait que je respecte les règles.

Qu’avez-vous ressenti lorsque Eric Antoine vous a posé la main sur l’épaule pour vous désigner traître ?
Les battements de mon cœur ont accéléré. C’était beaucoup d’angoisse et de stress même si j’essayais de garder la tête froide en me disant que c’était maintenant que le jeu commençait et qu’il fallait que je reste naturel. J’essayais de garder le sourire, je ne voulais pas qu’on me voit plus stricte ou plus stressé. Seul face à 19, c’était compliqué et j’avais besoin de renfort pour trouver du réconfort, un allié !
>> A lire aussi : Exclu. Danse avec les stars 2025 : "Elle m’a appelé", Adil Rami toujours en contact avec son ex Pamela Anderson ?

Comment s’est déroulé le tournage ?
C’était un bon petit rythme mais comme on est en immersion, on ne s’en rend pas compte. Ce n’est qu’en sortant qu’on est un petit peu soulagé et qu’on se rend compte de l’intensité du tournage et du jeu.
Connaissiez-vous certains candidats ?

Je connaissais un peu Sophie Tapie mais cela faisait très longtemps que je ne l’avais pas revue. Seth Gueko et Anthony Colette aussi mais je n’avais pas de gros liens avec eux.
Avez-vous pu vous rapprocher de certains d’entre eux ?
Oui, Rose THR je la trouve magnifique. Raquel Garrido, Seth Gueko, encore plus maintenant, Alizé Cornet, Anthony Colette, la petite Bianca Costa, Jade et Hugo Leboeuf… presque tous finalement !

Qu’est-ce que cette émission vous a permis d’apprendre sur vous ?
Ça m’a confirmé que l’intelligence émotionnelle était quelque chose de puissant, même si je le savais déjà. Je n’ai pas menti, je suis resté naturel et je pense que c’est pour ça que j’étais indétectable. Même moi parfois j’oubliais que j’étais traître !
Il y a tout de même quelques joueurs qui ont eu des doutes sur vous !

Je pense que si je suis soupçonné, c’est aussi par rapport à un jugement qu’on fait avant de se rencontrer. Ils se mettent à la place de la production : Adil Rami c’est un champion du monde, il fait des blagues, il est souriant donc il peut être choisi comme traître. Mais après il y a la réalité du jeu qui prend le dessus.
Vous êtes actuellement dans Danse avec les stars en plus des Traîtres. N’avez-vous pas peur que les gens se lassent de vous voir à l’écran ?
Je n’ai pas peur du jugement des gens. Ils pensent ce qu'ils veulent de moi !

Seriez-vous partant pour faire une nouvelle saison des Traîtres ?
Dans l’immédiat non. J’ai des projets qui avancent. En avril, mai, juin ça va bombarder donc je reste focus.