Après les départs de Panayotis Pascot, Camille Crosnier et Hugo Clément, voici un petit nouveau dans Quotidien. En effet, comme nos confrères de Puremédias l'avaient annoncé, Baptiste des Monstiers a rejoint l'équipe. Le site avait précisé que le journaliste devrait s'occuper de "l'actualité politique et sociétale française". Et Yann Barthès a présenté le nouveau chroniqueur de l'émission ce jeudi 25 janvier 2018 sur TMC.
Entouré par Paul Larrouturou, Martin Weill, Julien Bellver, Lilia Hassaine, Camille Lellouche, Etienne Carbonnier, Azzeddine Ahmed-Chaouch et Valentine Oberti au début de Quotidien, l'animateur fait d'abord semblant d'être surpris en voyant Baptiste des Monstiers.
"Y'a un monsieur qui s'est incrusté dans l'équipe" a-t-il lâché, jouant le jeu de l'étonnement quelques secondes avant de déclarer : "C'est le petit nouveau de la rédaction. On est ravis de le recevoir aujourd'hui !".
Comme dans une réunion d'Alcooliques Anonymes, Yann Barthès a demandé à sa team d'accueillir Baptiste des Monstiers avec un "Bonsoir Baptiste" général. Mais qui est cette nouvelle recrue ? Après être passé par BFM TV et Zone interdite sur M6, il était plus récemment en poste à Complément d'enquête sur France 2.
Le présentateur a voulu le questionner sur ses hobbies pour mieux apprendre à le connaître. "Surfer et voyager pour surfer", "et travailler" a-t-il répondu.
Et ce qu'il savoure au petit-déjeuner ? "Ça dépend des jours". Mange-t-il cinq fruits et légumes par jour ? "J'essaye". Quant aux blagues d'Azzeddine Ahmed-Chaouch, elles ne le font pas rire a-t-il avoué sur le ton de la plaisanterie.