Qui de Bouygues ou Numericable repartira avec SFR sous le bras ? Cette question était dans tous les esprits depuis quelques jours. Après plusieurs semaines d'incertitude durant lesquelles les deux entreprises en lice ont fait offre sur offre, Vivendi, propriétaire de la filiale, a enfin décidé, lors de son conseil de surveillance, à qui il allait éventuellement céder le deuxième opérateur de France. Il s'agit de... Numericable.
Dans un communiqué, Vivendi annonce "entrer en négociations exclusives avec Altice pour une période de trois semaines." La multinationale a estimé que l'offre de 11,75 milliards d'euros de Numericable "est la plus pertinente pour les actionnaires et les salariés du Groupe et qu'elle offre la meilleure sécurité d'exécution". Bouygues Telecom est donc définitivement écarté des négociations. Mais qu'est ce que ce rachat de SFR par Numericable va apporter ?
Concrètement, pas de gros changements. L'opérateur carré rouge va tout simplement être absorbé par le câblo-opérateur de télévision et fournisseur d'accès à Internet. Il restera donc toujours quatre opérateurs mobiles principaux dans l'Hexagone (sans compter les petits opérateurs indépendants) à savoir Orange (qui garde sa première place), SFR, Bouygues et enfin Free. Notez que Free Mobile, qui espérait pouvoir racheter le réseau de Bouygues s'il récupérait SFR, continuera d'utiliser le réseau d'Orange.
A lire aussi : inFamous Second Son : 8 minutes de gameplay sur PS4 qui cassent les reins / Qu'est-ce que je sais vraiment : bug de l'appli, M6 victime de son succès ? / Game of Thrones : une collection de bijoux avant la saison 4 / Captain America face à Batman et Superman au cinéma en 2016