Ce samedi 13 juillet 2024 sera un jour très spécial pour Jean-Luc Reichmann. En plus d'un nouveau numéro quotidien des 12 coups de midi diffusé avant le JT de 13h en compagnie d'Emilien, l'animateur retrouvera ensuite à 21h tous les plus grands champions de l'émission. Objectif ? Fêter les 5000 épisodes du jeu télé de la plus belle des façons.
La preuve du succès fou de ce programme, qui a déjà fait mieux qu'Attention à la marche (2001 - 2010), ce qui ne cesse d'impressionner l'animateur. "Si vous me l'aviez dit quand on a commencé, il y a 14 ans, [que les audiences seraient au beau fixe], je ne l'aurais jamais cru", a confessé Jean-Luc Reichmann auprès du Parisien.
Cependant, alors que des téléspectateurs se plaignent aujourd'hui de la sur-domination d'Emilien et réclament du changement, le présentateur a confessé que Les 12 Coups de Midi allait fatalement être obligée de se réinventer, au moins un petit peu. "Il ne faut pas rentrer dans une espèce de routine, a-t-il reconnu. C'est comme dans un couple : on doit proposer, innover, pour se retrouver, quoi qu'il arrive, autour de nos ressemblances. Ca a toujours été mon fer de lance".
Bien évidemment, Jean-Luc Reichmann n'a pas dévoilé les évolutions qui pourraient être proposées dans un futur proche, mais il a en tout cas promis une chose : il ne compte pas mettre fin aux 12 Coups de midi. "Je n'ai aucune raison d'arrêter.J'ai une liberté totale chez TF1, qui me fait confiance, ça n'a pas de prix, s'est-il exclamé. Mon plaisir est de continuer à travailler, à surprendre, à voyager, à partager du positif avec le public. C'est ma conviction, mon moteur".