C'est une 91e cérémonie des Oscars riche en émotion à laquelle on a pu assister ce dimanche 24 février 2019. Alors que Green Book a été sacré meilleur film de l'année et qu'Olivia Coleman a obtenu le prix de meilleure actrice pour son rôle dans La Favorite, du côté des hommes, c'est Rami Malek qui a reçu le trophée du meilleur acteur pour sa prestation dans Bohemian Rhapsody, face à Christian Bale, Bradley Cooper, Willem Dafoe et Viggo Mortensen.
Très ému sur scène, l'interprète de Freddie Mercury a tenu à remercier sa famille : "A ma famille, merci pour tout ça. Vous savez, mon père n'a pu rien voir de tout ça. Mais je pense qu'il me regarde de là-haut en ce moment. C'est un moment énorme". Un moment incroyable et significatif pour l'acteur : "Je pense à quoi ça aurait ressemblé de dire au petit Rami qu'un jour tout ça lui arriverait. Et je pense que son cerveau de petit garçon aux cheveux bouclés aurait explosé. Il avait du mal avec son identité, essayait de savoir qui il était. Et je pense à chaque personne qui a du mal avec son identité. Regardez, nous avons fait un film sur un homme gay, un migrant, qui a vécu sa vie en étant lui-même, sans peur et sans reproches".
Certainement encore sous le coup de l'émotion, l'acteur a chuté, oscar à la main, en descendant de la scène du Dolby Theater. Les agents de sécurité se sont alors précipités pour le relever et l'asseoir dans un fauteuil du premier rang, avant que les secours arrivent et le prennent en charge. Heureusement, l'acteur a eu plus de peur que de mal et a pu rejoindre ses camarades pour la traditionnelle photo des gagnants !
Retrouvez son discours ci-dessous :