Au départ, Rap Fighter Cup avait été créé par Malec avec Bigger Than Fiction. La nouvelle version, co-produite avec France Télévisions Nouvelles Ecritures et diffusée sur la plateforme Studio 4 via la chaîne YouTube Rap Fighter Cup, sort ce jeudi 1er novembre 2018.
Le concept ? Huit rappeurs français (Faf Larage, Jarod, Kohndo, Cyanure, Greg Frite, Tiers Monde, Nelick et Youri) se sont transformés en huit doubles animés prêts à en découdre dans une arène en folie. Entre, punchlines, humour décalé et fight, le combat s'annonce serré. Et ce sera à vous, les internautes, de voter pour celui qui selon vous a gagné le combat. A la fin, il n'en restera qu'un.
Voilà le programme de ce championnat virtuel :
Battle 1 : Longriff (Kohndo) VS El Barjo (El Barjo) - Jeudi 1er novembre
Battle 2 : Vegegra (Jarod) VS Calighetto (Tiers Monde) - Jeudi 8 novembre
Battle 3 : Mytoman (Greg Frite) VS Nidpool (Faf Larage) - Jeudi 29 novembre
Battle 4 : One Touch Man (Nelick) VS Mirty (Youri) - Jeudi 6 décembre
Mais à quoi vont ressembler les rappeurs une fois métamorphosés ? Faf Larage est Nidpool (Deadpool), Jarod est Vegegra (Vegeta), Cyanure est El Barjo (Bart Simpson), Kohndo est Longriff (Wolverine), Greg Frite est Mytoman (Cartman), Tiers Monde est Calighetto (Calimero), Nelick est OneTouchman (One Punch Man) et enfin Youri est Mirty (Morty).
L'animateur français Malec, à qui l'on doit aussi notamment le clip "Gotham" de Booba, a ainsi revisité des personnages cultes allant de l'univers des comics Marvel aux personnages de DBZ, en passant par les dessins-animés pour adultes. Un mélange détonnant et plein de dérision.