Passage éclair pour Raphaëlle Dupire, la nouvelle Miss Météo du Grand Journal. Après plusieurs bulletins marqués par des hésitations et des malaises, la remplaçante de Doria Tillier a été limogée. Nombreuses ont en effet été les personnes à critiquer ses débuts, à l'image d'Enora Malagré qui évoque un "constat d'échec". Certaines personnes au contraire soulignent une décision hâtive de la part de la chaîne cryptée. C'est le cas de Charlotte Le Bon.
L'actrice, Miss Météo du Grand Journal entre 2010 et 2011, a exprimé son soutien à Raphaëlle Dupire lors d'un entretien avec Metronews. D'après la star (à l'affiche du film Les Recettes du bonheur le 10 septembre prochain), son éviction est tout simplement "injuste". "Ils auraient dû lui donner sa chance. La télé est un métier difficile et, en 10 jours, tu n'as pas le temps de prouver ce que tu as dans le ventre. C'est très très dur", a-t-elle confié.
Quoi qu'il en soit, le mal est fait. Canal+ aurait même déjà trouvé sa remplaçante à savoir l'humoriste du Studio Bagel, Alison Wheeler, d'après certaines rumeurs. De quoi marquer la fin de la carrière télévisée de Raphaëlle Dupire ? Pas nécessairement "On a réfléchi avec Antoine, l'équipe et moi pour travailler sur une nouvelle idée que vous découvrirez dès la semaine prochaine" a expliqué la jeune femme dans le communiqué annonçant son départ.