"On s'attache, et on nous empoisonne". Depuis des années on a l'habitude d'écrire "s'entraîne" avec un accent circonflexe (même si c'est parfois galère de le mettre avec le clavier d'ordi) ou de mettre un trait-d'union à certains mots. Eh bien sachez que cette époque est désormais révolue (petite larmichette). Si la réforme orthographique approuvée par l'Académie Française en 1990 n'a jamais été réellement suivie jusqu'ici, elle va l'être à partir d'aujourd'hui.
>>> Une Youtubeuse tourne en pleine tempête... et se prend un poisson dans le visage <<<
Et attention les yeux, ça risque de piquer pour certains mots. Il faudra par exemple écrire le mot "nénuphar" "nénufar" désormais. Ensuite, des accents circonflexe et des traits d'union vont être en voie de disparition. Le but ? Aider les enfants à apprendre plus facilement à orthographier les mots. Dès la rentrée prochaine, les manuels scolaires seront donc modifiés pour appliquer les nouvelles règles.
>>> Justin Bieber : Facebook craque pour la vidéo d'un petit garçon qui danse sur Sorry <<<
Exemples de 10 mots qui vont changer :
Oignon : ognon
Nénuphar : nénufar
S'entraîner : s'entraine
Maîtresse : maitresse
Coût : cout
Paraître : paraitre
Week-end : weekend
Mille-pattes : millepattes
Porte-monnaie : portemonnaie
Des après-midi : des après-midis
Après avoir appris la nouvelle, les internautes n'ont pas manqué de réagir sur Twitter (mettant ainsi #ReformeOrthographe en TT. Et les avis étaient loin d'être positifs en général. On a pu lire :