Rémi Notta est bien décidé à se débarrasser de son étiquette de candidat de télé-réalité. Il tente aujourd'hui de percer dans l'acting et son projet semble bien parti puisqu'il a tourné dans un court-métrage réalisé par David Saura, Le voeu de trop, mais aussi dans la web-série diffusée sur Youtube, Marsiglia.
Comme l'a confié le beau brun à Purebreak, Marsiglia est "une nouvelle web-série inspirée de faits réels sur la guerre de cité ou encore des voyous corses. Elle est en amélioration depuis la saison 1". Cette fiction relate donc le milieu du banditisme, mais avec des acteurs en devenir comme l'explique Jean-François Regazzi (Taxi 2), présent dans la saison 2, au site lamarseilaise.fr : "sur la cinquantaine de rôles, seuls trois comédiens sont des professionnels".
"Nous n'avons pas de protocole de production, on donne le scénario le jour-même. Les acteurs ne jouent pas et c'est ce qui donne de la crédibilité. On est un peu l'anti Netflix", explique-t-il ensuite. Le réalisateur, Marcantonio Vinciguerra, lui, a pour objectif de montrer "la face cachée de Marseille" avec des épisodes qui comptabilisent plus de 100 000 vues.
Rémi Notta, lui, a rejoint l'équipe de Marsiglia pour l'épisode 4 de la saison 2 (il y apparaît à 48:36). L'ex-candidat de Secret Story 9 a d'ailleurs dévoilé ses premiers pas en tant qu'acteur dans la web-série ce dimanche 23 avril 2017 et le résultat est plutôt réussi : Rémi Notta y joue un jeune de cité qui va se retrouver mêler à un trafic de drogue et à une guerre des clans.
Si pour le moment cette fiction est uniquement diffusée sur le web, certains chaînes télé sont intéressées pour la financer et la produire et France 3 a récemment invité le producteur sur son plateau comme nous l'a confié le Marseillais. Marsiglia est donc une série avec un bel avenir tracé devant elle.