Rémi Notta n'est pas seulement un candidat de télé-réalité, c'est désormais un influenceur. Autrement dit, le jeune homme découvert dans Secret Story passe ses journées à bâtir une communauté autour de lui-même afin de lui vendre, à l'occasion, de la publicité au cours de différents placements de produits.
Un concept qui touche aussi bien les animateurs télé que les YouTubeurs ou acteurs, et qui attire de plus en plus d'anonymes. Présent sur le plateau de TPMP People ce vendredi 8 novembre, Rémi s'est ainsi confié sans langue de bois sur cette activité et l'intérêt de suivre des formations pour s'en sortir : "C'est vu comme ça [le cliché de poster une photo et dire 'la Protéine c'est important', ndlr], c'est un nouveau métier, c'est un métier d'une génération. Le métier est né mais il est bien de le structurer avec des écoles, des certificats, des diplômes... Aujourd'hui, tout le monde peut devenir influenceur. Mais faut devenir un influenceur de qualité. Et le problème qu'il y a, c'est qu'on peut trouver des influenceurs de quantité".
Selon lui, il est important de suivre des formations encadrées afin d'apprendre à faire des posts, des photos, des vidéos... parce que ce métier, quand il est bien exécuté, peut rapporter gros. Très ouvert sur le sujet, il a notamment confessé : "Le mois dernier j'ai fait entre 30 et 40 posts. Un ou deux [par jour]. Exactement, [il a touché] entre 5000 et 6000€. Pour moi c'est un vrai métier, j'ai une société, je suis salarié de ma société, on développe des contrats, on met en place des techniques..."
Un salaire qui devrait en faire rêver plus d'un mais qui, Rémi le rappelle, cache un véritable travail derrière.