Rémi Notta aurait dérapé sur Twitter. Comme de nombreux français, l'ex-candidat de Secret Story 9 et des Marseillais était devant sa télé ce samedi 17 décembre pour suivre l'élection de Miss France 2017 remportée par Miss Guyane, Alicia Aylies. Mais sur son compte, l'ex d'Emilie Fiorelli a tenu un discours très étonnant et dérangeant pour certains internautes.
Dans un tweet qu'il a ensuite supprimé (mais que des internautes ont eu le temps de capturer), le candidat de télé-réalité a écrit un message surprenant et ambigu. "Va y Rihanna rappelle ta soeur, c'est pas Miss Rap US. Manque plus que la soeur à Beyoncé et on fait un clip avec Geneviève de Fontenay" a-t-il par exemple posté durant l'émission. Un message qui a sauté aux yeux de son ancien colocataire, Nicolas Scandale. "T'es sérieux... ? Miss France doit être blanche pour toi ?" a d'abord écrit l'ex de Nadège Lacroix.
Face à ce début de bad buzz, Rémi Notta a tout simplement expliqué qu'il ne fallait pas y voir de remarque raciste mais qu'il préférait tout simplement Miss Lorraine à Miss Guyane. "C'était maladroit" lui a alors répondu Nicolas qui a pris sa défense par la suite. "Je ne pense pas que @OffRemi soit raciste! Et je ne l'ai pas accusé de quoi que ce soit! Alors tout le monde respire et félicite Miss Guyane!" a tenu à expliquer Nicolas.
De son côté, Rémi Notta a tenté de calmer le jeu. "Non je rigole je vous embête un peu... Félicitations à #missguyane beaucoup d'entre elles méritaient de gagner aussi, toutes aussi belles" a-t-il d'abord posté avant d'ajouter dans un autre tweet beaucoup moins zen : "Non mais en fait je préfère miss lorraine et ceux qui sont pas contents c'est la même en fait me casser pas les couilles je vais vous insulter". Voilà qui est clair !