Dans une interview accordée à Purebreak l'année dernière, Magali Berdah, la créatrice de l'agence Shauna Events, qui rassemble de nombreuses célébrités et influenceurs du petit écran, expliquait qu'un post Instagram pouvait rapporter entre 300 et 5 000 euros selon la star. Si Jessica Thivenin ou Nabilla Benattia gagnent ainsi des milliers d'euros chaque mois, les stars de télé-réalité ne sont pas les seules à faire des placements de produits.
Ce jeudi 17 octobre 2019, Agathe Auproux, qui a récemment rejoint le groupe Shauna Events avec Kelly Vedovelli, a dévoilé dans TPMP toucher "entre 4 000 et 6 000 euros" par post. Un montant qui surprend et choque les chroniqueurs de l'émission. Cyril Hanouna, qui se demande pourquoi elle participe encore à TPMP, ajoute même : "C'est incroyable, les gens doivent halluciner !". Au total, elle empocherait "12 000 euros par mois", selon Public, alors que le salaire de sa "rivale" Kelly Vedovelli "serait aux alentours de 7 000 euros".
Néanmoins, celle qui comptabilise plus de 735 000 followers précise faire "beaucoup de posts sans gagner d'argent. Les posts sponsorisés, ce sont les posts que tu travailles avec des marques". A côté de Kim Kardashian qui peut gagner jusqu'à un million de dollars pour un seul post Instagram, ça peut sembler dérisoire...