C'était toujours la crise pour "Rémilie" dans Secret Story 9. Vendredi, Rémi a revu son frère et sa cousine, et ces retrouvailles l'ont chamboulé. La cause ? Sa famille lui a fait savoir qu'il passait pour le toutou d'Emilie et qu'il était moins joueur qu'au début de l'aventure. Vexé par ces propos, le Marseillais a décidé de faire une pause avec sa belle suite au prime. Une chose que Loïc ou encore Karisma ne comprenaient pas. Ils ont donc tenté d'arranger les choses entre les anciens tourtereaux. Gros échec, puisque Rémi a confié qu'il campait sur ses positions.
Même si Rémi avait changé d'avis, il se serait rapidement ravisé. Lors d'une soirée confidences organisée dans la Maison des Secrets, une nouvelle dispute a éclaté entre Emilie et lui. La cause ? Le beau brun a assuré qu'il n'en voulait pas à Emilie avant sa danse collé-serré avec Nicolas, elle a donc pété un câble ("S'il faut faire la guerre, je la ferais (...). Tu aimerais être tout le temps en haut de l'affiche. Tu es prêt à tout pour écraser, sans aucun respect. Tu as trop faim de gagner") et Rémi a assuré que leur rupture serait définitive.[Musique triste].
Lors du prime, Loïc et Coralie ont reçu sans le savoir la même mission : se séduire. Depuis vendredi, ils sont donc collés l'un à l'autre. Et forcément, c'est loin de plaire à sa jumelle Emilie et surtout, à Mélanie qui était très proche du beau Marseillais la semaine dernière."Tu as déjà vu une sangsue ? Au salon tu vas en voir une. Je suis dégoûtée, il est tout le temps avec Coralie. Je l'aime bien Loïc, la vérité" a t-elle confié à Jonathan le grand frère.
Heureusement pour elle, La Voix lui a confié la même mission que la Belge et le Marseillais. Mélanie a une semaine pour faire croire à Loïc qu'elle est amoureuse de lui. Mais elle a va devoir tout donner pour rattraper son retard rapidement, car Coralie a déjà embrassé le jumeau d'Emilie plusieurs fois grâce à des défis lancés par les autres habitants. "A l'allure où ça va, je suis mariée à la fin de la semaine" a déclaré la Miss. Oh non, pas un nouveau mariage dans la Maison des Secrets s'il vous plaît !
Nicolas était en mode repeat. Il n'a pas supporté qu'on le considère comme un canard avec les filles et en a profité pour le dire de nouveau : "Ca m'a vraiment surpris. J'accepte, mais je ne suis pas d'accord avec ça. On a pu penser que j'étais un canard avec Coralie... Je ne vois pas en quoi c'est être un canard qu'être gentil avec une fille". Dommage, personne n'y a cru et Coralie s'est agacée : "Je trouve que tu es vraiment de mauvaise foi. Ça m'énerve que tu mentes quand on te demande si je t'ai déjà intéressée. Pourquoi tu dis non ?".
Depuis vendredi dernier, les habitants tentent de percer le mystère de la Joconde fragmentée. Dans le salon se trouve un tableau de la Joconde, composé de 7 parties. Ils doivent les mettre dans l'ordre afin de trouver une combinaison de 7 chiffres. La récompense ? Le plus grand pouvoir mis en jeu dans l'histoire de Secret Story. Pour les aider, la Voix leur a proposé une nouvelle épreuve afin de remporter un indice. Le but du jeu ? Faire tomber des portraits des habitants à l'aide d'un ballon. Le dernier candidat dont le portrait restait debout remportait l'indice. Et il s'agissait de Mélanie. Grâce à sa victoire, elle pouvait savoir combien de fragments elle avait positionné correctement quand La Voix l'a interrogée. La solution du code ? 2635471.
Et surprise, à la fin de la quotidienne, la Voix a annoncé qu'un habitant (on ignore lequel pour le moment) avait résolu l'énigme de la Joconde fragmentée. Sa récompense ? Le pouvoir d'éliminer un candidat d'office lors du prime de vendredi prochain. Les nominations garçons sont donc annulées et tous les candidats en danger. C'est tout, pour le moment !