Après avoir misé sur Le Dîner de cons, Les Bronzés, Les Visiteurs et Stars 80, TF1 continuera de réserver sa soirée du mercredi au cinéma ce 2 août 2023. Dès 21h10, elle proposera à ses téléspectateurs de (re)découvrir Rendez-vous chez les Malawas.
Le film de James Huth, qui s'est voulu être une parodie de Rendez-vous en terre inconnue, l'émission à succès de France 2, a étendu son tournage en Afrique du Sud. Les conditions ont été extrêmes pour les comédiens et les équipes de production puisque des températures avoisinant les 55 degrés ont été enregistrées.
Au micro de RTL, Christian Clavier n'a pas caché qu'il avait eu beaucoup de mal à supporter une telle chaleur. "Au milieu du tournage, j'ai pensé que je n'allais pas m'en sortir alors je leur ai dit 'Je vais partir', et puis ils (la production, ndlr) ont amélioré les choses...", a confié celui qui n'aurait pas dû jouer le rôle d'Astérix dans Astérix et Obélix contre César.
Quelques jours après cette confession de son partenaire de jeu, Michaël Youn a été l'invité d'Europe 1. A la question de savoir qui avait été le plus relou parmi les quatre acteurs principaux de Rendez-vous chez les Malawas, il a balancé sur Christian Clavier. "Ce n'est pas une histoire de relou, mais on n'est pas de la même génération... et on ne supporte pas de la même façon la chaleur. Christian, lui, était logé dans le formidable hôtel-palace du Cap...", a-t-il lâché avant d'asséner : "Christian... Qu'est-ce que je peux dire ? Oui, il est chiant !".
Dans une interview accordée au BuzzTV-Le Figaro, l'ex-trublion du Morning Live sur M6 en a remis une couche. "J'ai eu un tournage vraiment difficile avec quelqu'un que j'aime beaucoup, dont je suis fan, qui s'appelle Christian Clavier (...) Je suis fan de Christian et on n'a pas accroché humainement...", a-t-il lancé. "C'était en Afrique du Sud, il faisait 56 degrés, on était tous un peu perdus, on est tous devenus un peu dingues et les rapports étaient extrêmement tendus, désagréables et c'est dommage parce que j'allais au festival, à la fête avec lui et je me suis retrouvé dans les toilettes à m'engueuler. C'est mon expérience la plus difficile de tournage, c'est un rendez-vous raté...", a-t-il regretté.
Rendez-vous chez les Malawas, également porté par Ramzy Bédia, Sylvie Testud et Pascal Elbé, est sorti dans les salles de cinéma françaises à la fin 2019. Le film n'a pas été signe de succès commercial pour James Huth. Il a été exclu du top 50 des longs-métrages les plus vus de l'année en ne récoltant que 622 355 entrées...
La comédie, qui sera à (re)découvrir ce mercredi 2 août 2023 à 21h10 sur TF1, est centrée sur Léo Poli (Pascal Elbé) qui annonce un numéro spécial Noël de son émission Rencontre au bout du monde. Il décide de partir à la découverte d'un pays lointain avec Julien Gosset-Grainville (Christian Clavier), célèbre présentateur du journal télévisé, Nathalie Dulac (Sylvie Testud), vedette de la série Véro la véto, Sam Bonheur (Ramzy Bédia), humoriste en vogue, et Kevin (Michaël Youn), star de l'équipe de France de football. Et il se retrouve rapidement confronté à une guerre d'ego...