Attention, coup de vieux : la licence Resident Evil fête ses 25 ans cette année. Toutefois, plutôt que de laisser les fans déprimer face à leur vieillesse, les producteurs de la saga de jeux vidéo ont souhaité leur offrir un très beau cadeau afin de célébrer cet anniversaire. Ainsi, en partenariat avec Netflix, c'est une mini-série d'animation inédite qui sera mise en ligne dès cet été sur la plateforme.
Au programme ? Composée de 4 épisodes, Resident Evil: Infinite Darkness nous amènera en 2006 et plus précisément... à la Maison Blanche. Quand une intrusion sur le réseau informatique du gouvernement sera décelée, l'agent Leon S. Kennedy (doublé par Nick Apostolides, présent sur Resident Evil 2) sera recruté pour enquêter sur ce mystère. Il va alors retrouver Claire (doublée par Stephanie Panisello de Resident Evil 2), qui va de son côté suivre une inquiétante piste au sujet d'un potentiel virus.
Vous sentez venir les zombies ? C'est normal, ils arrivent. Dans un trailer très spécial qui nous présente ce fameux duo, les terribles créatures cultes des jeux vidéo y font également une terrifiante apparition. Et oui, on insiste bien sur le mot "terrifiant". Car Resident Evil: Infinite Darkness sera peut-être une série d'animation, mais Eiichiro Hasumi (le réalisateur) a visiblement respecté à la lettre le cahier des charges de la franchise vidéoludique.
En à peine 2 minutes de vidéo, on retrouve tous les éléments flippants habituels qui font le bonheur des joueurs depuis des années, à savoir une ambiance sonore glauque, une colorimétrie très sombre avec une partie de l'intrigue plongée dans le noir, une tension permanente et des attaques surprises capables de provoquer de nombreuses attaques.
Bref, Resident Evil: Infinite Darkness a clairement été pensée pour les fans et la série devrait donc nous offrir de terribles sueurs froides. Et finalement, ça s'annonce bien utile en été. Vivement !