Après des semaines d'attente et de stress, place à la délivrance. Ce mardi 4 juillet 2023, l'éducation nationale a ENFIN mis en ligne les résultats du Bac 2023 qui, comme chaque année, a donné lieu à quelques fails du côté des organisateurs, mais également à des perles de la part des lycéens. On a pu le découvrir à l'issue de l'épreuve de philo notamment, les étudiants étaient tellement inspirés qu'ils ont très probablement offert des fous rires mémorables aux correcteurs.
Tu n'en peux plus d'attendre ton résultat (à tel point que tu n'as même pas eu la force de manger tes céréales Lion) ? Tu n'as pas envie de retrouver tes potes au lycée avant d'avoir la certitude d'avoir obtenu le précieux sésame ? Ca tombe bien, l'outil de Studyrama disponible ci-dessous est là pour toi.
Le principe est simple, il te suffit de sélectionner ton académie et d'y entrer ton nom et ton prénom. Et grâce aux merveilles de la technologie (qui n'est pas toujours aussi terrible que ce Black Mirror tente de nous faire croire), tu sauras immédiatement si tu as été reçu(e) et surtout, si tu as obtenu une mention. Et bien évidemment, ce logiciel fonctionne aussi bien pour le bac général, que le bac technologique et le bac pro.
Pour l'anecdote, le ministère de l'Éducation a révélé que 710 600 candidats s'étaient présentés cette année au baccalauréat avec notamment 55 % en voie générale, 20 % en séries technologiques et 25 % en voie professionnelle. Malheureusement, si le nombre de candidat était en hausse en 2023, le nombre de reçus (avant les épreuves de rattrapage qui seront organisées du 5 au 7 juillet) serait à l'inverse en baisse avec seulement 84,9% d'admis aujourd'hui.