La télévision est-elle fatiguée de faire des efforts pour nous convaincre de la regarder ? La question mérite d'être posée en découvrant cette information signée Deadline. D'après le média américain, ABC est en effet déjà prête à rebooter la série Revenge, 4 ans seulement après la diffusion de son dernier épisode. ZzzZ ZzZ Zz.
Rassurez-vous, ce reboot - qui n'en est qu'au stade de développement (rien ni dit qu'elle verra vraiment le jour), ne s'amusera pas à réécrire l'histoire portée par Emily VanCamp à l'époque. Au contraire, elle devrait plutôt servir de suite tout en étant centrée sur une nouvelle héroïne.
"Écrite par Mike Kelley [créateur de Revenge, nldr] et Joe Fazzio [scénariste de Revenge, ndlr], ce reboot suivra l'histoire d'une jeune immigrée latine" révèle ainsi Deadline, avant d'ajouter de façon plus intrigante encore : "Guidée par l'un des personnages préférés de la série originale, elle arrivera à Malibu afin de se venger d'une dynastie pharmaceutique façon la famille Sackler qui, à cause de sa cupidité insatiable, a mené à la mort de sa mère, une biochimiste, la destruction de sa famille et une épidémie globale". Rien que ça.
A l'heure actuelle, on ne sait pas quel fameux personnage culte apparaîtra dans cette série - Deadline avance tout de même les noms de Louise Virginia Ellis (Elena Satine) et Nolan Ross (Gabriel Mann), déjà cité il y a quelques années pour un spin-off, ni quelle actrice est envisagée pour le rôle titre. Néanmoins, il ne fait aucun doute que la hype autour de ce projet devrait accélérer les révélations dans les semaines à venir. Et tant pis pour l'originalité...